Je me permet d’ouvrir un sujet içi car je sais que certains sont des fous d’informatique réseaux et qu’une solution à mon problème va apparaitre rapidement comme toujours
Alors voilà, ce matin le technicien SFR est venu me mettre la fibre chez moi, j’ai d’ailleur préféré poser moi-même le boitier au mur à l’emplacement exacte que je voulais, c’est à dire dans ma baie infos.
Bref j’étais en télétravail, tous ce passe bien, un débit passant de 20Mbps à 930Mbps en descendant, je kiffe ma life toute la journée sauf qu’au moment où madame demande à Alexa de fermer les volets, la réponse est : L’appareil ne répond pas, autrement dit plus de lien avec Home Assistant.
Je vérifie les éléments suivants :
Home assistant local => OK
Home assistant via duckdns => HS
Container Duckdns => OK
Adresse IP du domaine Duckdns => OK
Je vérifie le réglage NAT dans la BOX => Surprise, le menu a disparu !
Après quelques recherches, visiblement ceci serait lié au fait que je suis passé en « Carrier-grade NAT »
après réflexion, je ne pense pas. Car tu partages ton IP publique…
Et pour utiliser Cloudflare, nom de domaine, etc., tu as aussi besoin de ton IP publique, tout comme DuckDNS.
Non, je crois qu’il n’y a que SFR pour te résoudre ce problème… (ou Nabu Casa )
Bonne chance
Salut, j’avais le même soucis que toi en déménageant. J’ai appeler SFR j’ai dis que j’arrivais plus à me connecter sur le VPN du travail a cause de lipv6(ils appellent ça comme ça). au bout de 4 jours c’était réglé. Dis que tu veux parler à un technicien supérieur si le technicien ne comprend pas.
En principe oui, c’est équivalent (j’ai jamais eu l’occasion de la faire)
Bon par contre, à te lire j’ai l’impression que tu exposes ton ecocompteur et ton grafana à l’exterieur => MoyenBofPasSecure
HA n’est pas plus sécurisé qu’un proxy. De toutes façons il faut en mettre un.
Le truc c’est d’éviter d’exposer au monde les trucs qui ne servent pas : moins tu exposes, moins tu as de risques.
Le fait d’avoir une belle ihm, c’est à mon avis pas un critère.
Et le fait d’avoir un user/password c’est une sécurité, mais c’est pas infaillible non plus.
Le mot magique chez RED SFR, tu leur demande de passer en ipv4 full stack. C’est normalement activé dans l’après midi si appelé le matin,. Après tu te retrouves comme avant avec tes services externes vers l’interne qui fonctionneront bien
Good luck