Bonjour,
Jusqu’à cet après midi tous mes appareils Netatmo fonctionnaient parfaitement.
Et la, d’un coup d’un seul, j’ai cette erreur et plus rien ne fonctionne !
Avez vous une idée ?
Par avance merci à vous.
Bonjour,
Jusqu’à cet après midi tous mes appareils Netatmo fonctionnaient parfaitement.
Et la, d’un coup d’un seul, j’ai cette erreur et plus rien ne fonctionne !
Avez vous une idée ?
Par avance merci à vous.
Salut,
Il ne faut pas oublier de bien remplir les infos sur ta config, ça aide grandement pour cerner le problème. Toi, tu connais peut-être les versions, les intégrations, les addons, le matériel, les changements récents, mais les utilisateurs du forum n’en ont absolument aucune idée !
Ensuite, tu as quand même des infos assez spécifiques sur l’erreur, mais si c’est en anglais. As-tu lancé une bête recherche google ? Moi j’ai trouvé ça
Voici pour la config :
version | core-2024.10.1 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.31-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1430 |
Downloaded Repositories | 11 |
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
host_os | Home Assistant OS 13.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.09.1 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 219.3 GB |
disk_used | 5.8 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | rpi5-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Terminal & SSH (9.15.0), ZeroTier One (0.18.0), Studio Code Server (5.17.0), Z-Wave JS (0.7.2) |
dashboards | 8 |
---|---|
resources | 6 |
views | 6 |
mode | storage |
oldest_recorder_run | 24 septembre 2024 à 04:34 |
---|---|
current_recorder_run | 4 octobre 2024 à 21:33 |
estimated_db_size | 76.02 MiB |
database_engine | sqlite |
database_version | 3.45.3 |
@Pulpy-Luke , au moment du plantage je n’ai eu aucune mise à jour.
Donc aucune raison pour que ça plante.
Le post que tu as indiqué, je l’avais déjà vu, et tout fonctionnait parfaitement bien avant le plantage, pas de nouvelle intégration faite, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Aucun module Netatmo ne fonctionne (volet, station météo, thermostat, pluviomètre, anémomètre), visiblement celà pourrait venir du Token, mais je ne sais pas comment rectifier le tir…
Tu oublie un critère primordial. L’intégration Netatmo est de type cloud, donc même si de ton coté, il n’y a rien qui bouge (c’est bien là l’intérêt des infos de ta config), les serveurs Netatmo, eux continue de vivre : mise à jour, évolution, plantage, coupure pour maintenance …
Exactement, token qui est vérifié par les serveurs justement, donc si changement d’api, ton token peu se retrouver invalide.
Puisque tu as maintenant une piste, il faut aller jeter un coup d’oeil aux issues récentes qui sont encore ouvertes, voir s’il y a mieux. Celle-ci est toujours en cours, au passage.
Si tu regarde le sujet en détail, certain on désinstallé et réinstallé. J’ai vu vite fait un mec qui est retourné faire un changement dans la console netatmo
Et puis autre petit détail … cette version date de quelques heures …
Si je désinstalle l’intégration et que je la refait ensuite, est ce que je perds toutes mes mushrooms cards ? Faudra t’il que je refasse toute cette partie ?
Celà avait planté avant la mise à jour, donc elle n’est pas en cause.
Les cartes c’est uniquement les affichages, ce qui compte c’est que les entités restent identiques, et dans ce cas, les cartes continuent de se baser dessus
C’est pire alors !
ça casse sans explication et le contexte change après … Pour trouver la cause, c’est encore moins facile
Je pense que je vais donc tenter de désinstaller l’intégration et tenter de tout réintégrer en croisant les doigts pour ne pas avoir de pertes…
Backup avant … ça coute rien et ça te sauve la vie parfois
oui c’est fait
Je viens d’effectuer la manip et tout refonctionne…
Je ne comprends pas.
Le plus embêtant, c’est que si ça se produit quand tu es en vacances , ce n’est pas cool…
C’est le jeu ! Service cloud = tu es dépendant d’une connexion internet qui fonctionne, et du service qui est opérationnel. Si l’un où l’autre est HS, tu es mort
Si je désinstalle l’intégration et que je la refait ensuite, est ce que je perds toutes mes mushrooms cards ? Faudra t’il que je refasse toute cette partie ?
Non ça fonctionne. J’ai exactement le même problème et j’ai l’impression que ça arrive à chaque maj de home assistant