Perte inexpliquée connexion avec Netatmo

Bonjour,

Jusqu’à cet après midi tous mes appareils Netatmo fonctionnaient parfaitement.
Et la, d’un coup d’un seul, j’ai cette erreur et plus rien ne fonctionne !

Avez vous une idée ?
Par avance merci à vous.

Salut,

Il ne faut pas oublier de bien remplir les infos sur ta config, ça aide grandement pour cerner le problème. Toi, tu connais peut-être les versions, les intégrations, les addons, le matériel, les changements récents, mais les utilisateurs du forum n’en ont absolument aucune idée !

Ensuite, tu as quand même des infos assez spécifiques sur l’erreur, mais si c’est en anglais. As-tu lancé une bête recherche google ? Moi j’ai trouvé ça

Voici pour la config :

System Information

version core-2024.10.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1430
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.09.1
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 219.3 GB
disk_used 5.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.15.0), ZeroTier One (0.18.0), Studio Code Server (5.17.0), Z-Wave JS (0.7.2)
Dashboards
dashboards 8
resources 6
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 septembre 2024 à 04:34
current_recorder_run 4 octobre 2024 à 21:33
estimated_db_size 76.02 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

@Pulpy-Luke , au moment du plantage je n’ai eu aucune mise à jour.
Donc aucune raison pour que ça plante.
Le post que tu as indiqué, je l’avais déjà vu, et tout fonctionnait parfaitement bien avant le plantage, pas de nouvelle intégration faite, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Aucun module Netatmo ne fonctionne (volet, station météo, thermostat, pluviomètre, anémomètre), visiblement celà pourrait venir du Token, mais je ne sais pas comment rectifier le tir…

Tu oublie un critère primordial. L’intégration Netatmo est de type cloud, donc même si de ton coté, il n’y a rien qui bouge (c’est bien là l’intérêt des infos de ta config), les serveurs Netatmo, eux continue de vivre : mise à jour, évolution, plantage, coupure pour maintenance …

Exactement, token qui est vérifié par les serveurs justement, donc si changement d’api, ton token peu se retrouver invalide.
Puisque tu as maintenant une piste, il faut aller jeter un coup d’oeil aux issues récentes qui sont encore ouvertes, voir s’il y a mieux. Celle-ci est toujours en cours, au passage.
Si tu regarde le sujet en détail, certain on désinstallé et réinstallé. J’ai vu vite fait un mec qui est retourné faire un changement dans la console netatmo

Et puis autre petit détail … cette version date de quelques heures …

Si je désinstalle l’intégration et que je la refait ensuite, est ce que je perds toutes mes mushrooms cards ? Faudra t’il que je refasse toute cette partie ?

Celà avait planté avant la mise à jour, donc elle n’est pas en cause.

Les cartes c’est uniquement les affichages, ce qui compte c’est que les entités restent identiques, et dans ce cas, les cartes continuent de se baser dessus

C’est pire alors !
ça casse sans explication et le contexte change après … Pour trouver la cause, c’est encore moins facile :wink:

Je pense que je vais donc tenter de désinstaller l’intégration et tenter de tout réintégrer en croisant les doigts pour ne pas avoir de pertes…

Backup avant … ça coute rien et ça te sauve la vie parfois

oui c’est fait :+1: :+1:

Je viens d’effectuer la manip et tout refonctionne…
Je ne comprends pas.
Le plus embêtant, c’est que si ça se produit quand tu es en vacances , ce n’est pas cool…

C’est le jeu ! Service cloud = tu es dépendant d’une connexion internet qui fonctionne, et du service qui est opérationnel. Si l’un où l’autre est HS, tu es mort

2 « J'aime »
Si je désinstalle l’intégration et que je la refait ensuite, est ce que je perds toutes mes mushrooms cards ? Faudra t’il que je refasse toute cette partie ?

Non ça fonctionne. J’ai exactement le même problème et j’ai l’impression que ça arrive à chaque maj de home assistant