En vacances je me suis aperçu que mon Synology était éteint, branché temporairement sur une multiprise Lidl qui a lâché !
Donc erreur de sauvegarde automatique, puis ensuite j’ai perdu aussi mes prises Zigbee, puis mes ampoules Zigbee, certaines étaient allumée par une automatisation mais déclarées indisponibles, perte des capteurs de température.
Retour aujourd’hui, j’ai restauré une sauvegarde d’avant le problème mais la quasi totalité de mes capteurs / éléments Zigbee restent indisponibles.
J’ai juste récupéré le pilotage de 2 prises Nous, l’action sur les lumières se fait normalement pour celles qui ne sont pas indisponibles mais aucune action sur l’ampoule.
Là je suis un peu perdu, ça ne m’est jamais arrivé ce genre de problème.
Tes routeur répondent ? Tu dis qu’il sont indisponibles car grisé dans l’interface phoscon ? Si oui laisse un peu de temps que les capteurs se réveillent ça va revenir.
Très laborieux, j’ai du réappairer tous mes capteurs et appareils, ampoules, prises.
Reste 2 ampoules qui ne veulent rien savoir et mon Orvibo Dry Contact Module CM10ZW que je n’arrive pas à remettre.
J’avais pourtant décrit la manip dans ce sujet.
Bon, à part deux ampoules, j’ai tout récupéré, je ne sais pas si c’est la multiprise Zigbee Lidl qui « clignotait » (direct poubelle) qui m’a mis tout ce bazar mais j’arrive au bout.
Bonjour,
je n’aime pas m’attribuer une solution mais j’évite aussi de laisser mes sujets ouvert donc, la solution était de virer la multiprise Zigbee Lidl (N° de modèle HG06338-FR) et de tout réappairer.
Bob
Suite à un redémarrage de HA, j’ai perdu à nouveau la quasi totalité de mes capteurs, quelques ampoules, des prises, autant dire que tout est HS.
Je vais tenter semaine prochaine de passer de Deconz / Combee 2 à Zigbee2Mqtt.
Je vais tant qu’à faire prendre une nouvelle clé USB Zigbee, je souhaite la meilleure, peu importe le prix, laquelle me conseillez vous ?