J’ai un coordinateur SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator brancher sur raspi 3 b+
Plusieurs prise ZigBee Prise Connectée Nous A1Z
un module SONOFF ZBMINI ZigBee Mini Smart
plusieurs capteur de température SONOFF SNZB-02 Mini Capteur
Tous fonctionnait parfaitement bien depuis bientot 1 ans
Depuis quelque semaine j’ai un soucis avec les capteur de température et certaine prise elles sont plus connéctee
Je refais une recherche d’appareil et ca fonctionne de nouveau quelques heure et rebelote
certaine prise se reconnecte seul
Oui en phase. Il est important de vérifiant les canaux utilisés en 2.4Ghz. Trop de gens oublient que zigbee et wifi sont sur la même fréquence. Il faut donc qu’ils utilisent un chemin d’onde différent.
Côté wifi, l’idéal est de le forcer en 1, 6 ou 11 pour un maximum de compatibilité avec de vieux appareils wifi 2.4Ghz. Si voisinage, il vaut mieux vérifier le non recoupement de canaux avec les voisins avec un scanner type NetSpot.
Puis spécifier un canal libre pour le zigbee. Sur Zigbee2mqtt, aller dans la console sur paramètres, puis avancé pour trouver le champs de définition du canal.
Je perds toujours le signal de temps en temps et mes prises ne réagissent plus.
Je dois essayer les autres canaux?
Je dois attendre combien de jours pour voir si c’est bon?
La prise en compte est rapide. Pas de réapairage a prévoir. Le zigbee est sur quel canal lui ?
Re-vérifie aussi ton graphe et la force des signaux. Certains équipements peuvent être trop loin et mal relayés.
Ta borne wifi est assez loin de ta box domotique avec la clé ? Si non, éloigne la clé avec un cable usb (il vaut mieux en mettre un dans tous les cas).
oui la box wifi est a la cave j’ai un repeteur wifi au salon et a coté il y a une prise connectée (1m)
Mon coordinateur zigbee est a l’étage( pas de wifi a proximité) il est branché sur un raspbery il y a aussi un rfxcom brancher sur le raspy sur les 2 j’ai un cable usb