Donc j’ai pas trop de pistes. Faudrait que j’aille voir dans la base si les données sont toujours là, mais je comprends pas bien ou les données sont stockées.
Merci d’avance !
Ma configuration
System Information
version
core-2024.2.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.1
os_name
Linux
os_version
6.1.63-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1393
Downloaded Repositories
43
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.01.1
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
457.7 GB
disk_used
24.6 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Samba share (12.3.0), InfluxDB (5.0.0), Glances (0.21.0), Let’s Encrypt (5.0.15), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.8.0), SQLite Web (4.1.2), AppDaemon (0.16.4), Piper (1.4.0), Whisper (1.0.2), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.35.3-1), Studio Code Server (5.15.0), Zigbee2MQTT Edge (edge)
Salut
Regarde le fichier homeassistant.log.1
Il contient les logs d’avant le dernier redémarrage
Ensuite tu peux éventuellement tenter de redémarrer voir s’il y des erreurs que tu aurais ratées
Et regarde aussi si les entités énergie sont disponibles.
Grosse piste, la présence d’un fichier db supplémentaire (.corrupted) , là la taille de la tienne est 40Mo c’est très petit
Je n’ai pas encore intégrer dans l’energie dans mon HA mais comme j’ai le projet de le faire je me suis arrêté sur ton problème qui potentiellement sera le mien un jour. Voilà ce que l’ai trouvé
Au besoin je peux faire qq essais partir d’un config vierge de ce sujet …
Salut,
chez pas s’il y a une solution, sans restaurer un backup. Je me doute qui doit avoir une solution en éditant la DB, mais doit pas être donnée a tout le monde ( j’y mis aventurerai pas).
J’ai pas connaissance non plus de procédure de récupération. Le truc de l’article ça se tente, c’est l’occasion de vérifier en tout cas.
Sinon restauration effectivement
J’ai fait nginx et samba donc pas trop de rapport avec la db.
Y a eu aussi récemment une maj de l’addon sqlite-web si je me souviens bien. Celle-là est plus en rapport avec le problème:
Tout est vide et repart du 10/02 à 9h00. La base a été remise à zéro totalement suite corruption, suite à une maj (certainement). C’est bien la première fois que j’ai ça en 2 ans.
FAITES DES BACKUPs si de fois c’était pas clair pour tout le monde.
J’utilise le add-on Google Drive qui backup full et qui gère l’historique dans Google Drive et en local. Le truc est parfait et viens de me sauver 2 ans de données. Mais j’ai perdu 1,5 jour en compensation.
J’ai tenté une restoration partielle, mais ca n’a pas marché. J’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de restorer que /config ou même que la base.
C’est sans rapport avec le souci à mon avis… L’addon n’est qu’un truc en plus du fonctionnement HA. Dédié à la lecture et très occasionnellement à la suppression. Donc les accès concurrents avec HA sont mimines. Il y a plus de chances que se soient lié à un plantage ou une micro-coupure courant