Hello,
A déplacer éventuellement
Je viens de finaliser mes automations d’éclairage, ayant un temps exploré nodered, je l’ai finalement sorti de la chaine de problèmes potentiels vu que 1 je ne le maîtrise pas, et que 2 à priori je n’en ai pas besoin.
De mon côté ayant sans doute comme tout un chacun exploré:
allumer dans une automation, éteindre dans une automation
allumer éteindre dans une automation
puis pièce
puis mouvement…
on se retrouve vite avec 50 automation et ça ne me convient pas pour maintenir, c’est simple mais au final on passe des plombes à chercher la bonne automation.
J’ai fini par revenir au regroupement d’automation, pas très facile à maintenir dans un premier temps, bcp plus facile depuis mes derniers ajustement.
genre le circuit d’interrupteurs/ télécommande vient de passer de
aussi chiant à maintenir, tout est regroupé mais on passe des plombes à rechercher le matos dans l’automation
à ça
désactivable par pièce si un capteur pose problème par exemple ou si on veut retravailler une partie du bloc code tranquillement
mes choix passent par pas mal de action choose ( voir dans la dernière upgrade de bloc choose en // pour simplifier la désactivation )
avec 2 automations je gère toute la partie éclairage ( inter / présence / ouverture avec les conditions (soleil sous l’horizon … ) )
le interrupteurs tournent depuis au moins 1 an sans aucun soucis, dans une grosse automation, après on appuie rarement sur 200 boutons en même temps …
Et vous vous gérez ça comment ?
cdt