Petite présentation

Bonjour à tous,

cela fait plus d’un an que je me suis mis à la domotique suis à l’achat de ma maison.
J’ai commencé sous Jeedom mais mais je n’ai pas adhéré (Design, framework PHP).
Je fais donc mes 1er pas avec HA et la philosophie me plait nettement mieux. Par contre il y a plus a faire tout de même.
Pour le moment ma domotique se limite à la gestion de mon chauffage avec des Qubino Fil pilote, où j’ai galéré un peu pour faire une configuration, du moins à vouloir quelque chose de propre.
A venir le pilotage de volets roulants, prises connectés et lumières.
Mon concept général de ma domotique est que tout doit être utilisable en manuel mais pilotable au plus simple également (WFA oblige :slight_smile: ).

A bientôt!
Olivier

Bienvenue parmi nous :wink:

Bienvenue @Pozzi

J’ai moi même des qubino fil pilote dans toute la maison et j’avoue que j’ai dû réaliser moi même toute la configuration/automations car pas trop d’exemples sur le net (je la partagerai à l’occasion).

N’hésite pas à partager ton travail pour expliquer et donner des exemples aux autres (et à moi :wink:) .

Si jamais tu as besoin d’aide, n’hésite pas.

@+ sur le forum.

@Clemalex Faire un tuto FR sur la mise en place de Qubino dans HA est une idée, surtout que l’automne se rapproche et ils vont reprendre du service :slight_smile:
Coté LL j’ai fait une vue simple avec des custom cards pour un pilotage manuel pour le moment, je vais voir pour la planification par plage horaire et suivant le type de journée (travail, télétravail, congés et absence), et c’est là qu’il y a un manque dans HA, en tout cas je n’ai rien vu de simple.

fTxvNaJpou

Salut et bienvenue à toi. Au plaisir de partager avec toi.