Bonjour à tous,
Étant encore débutant sur HA, j’ai récemment entrepris de migrer toutes mes ampoules connectées (Philips Hue & Ikea Tradfri) vers mon nouveau réseau Zigbee pour renforcer son maillage et me débarrasser du pont Philips par la même occasion.
L’ensemble fonctionne très bien à l’exception de mes deux lampes Hue Bloom (modèle 7299760PH).
Celles ci sont affichées en disponibilité « Hors ligne » et il impossible de les contrôler individuellement.
Voici un exemple d’erreur remontée dans les logs z2m :
Publish 'get' 'state' to 'Hue Bloom Salon' failed: 'Error: Read 0x0017880100c49797/11 genOnOff(["onOff"], {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 23559 - 11 - 32 - 6 - 1 after 10000ms)'
Hors, ces ampoules ne sont pas totalement injoignables ! Il reste possible de les allumer ou les éteindre via les groupes z2m au sein desquelles elles sont présentes. Elles ne sont donc pas déconnectées du réseau.
Ce qui a été testé :
- Redémarrage HA
- Redémarrage z2m
- Déconnexion et réintégration des ampoules du réseau
Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? A noter : j’ai d’autres modèles d’ampoules Hue sur le même réseau et elles fonctionnement parfaitement.
Informations système
Version : core-2022.10.5
Type d’installation : Home Assistant OS
Système d’exploitation hôte : Home Assistant OS 9.3
Version du Supervisor : supervisor-2022.10.0
Version de l’agent : 1.4.1
Modules complémentaires installés : Terminal & SSH (9.6.1), Samba share (10.0.0), Z-Wave JS (0.1.74), File editor (5.4.1), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2MQTT (1.28.0-1), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4)
Dongle Zigbee : SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-E