Mon problème
Bonjour,
Depuis que j’ai fait la dernière mise à jour du système Home Assistant, Deconz ne fonctionne plus et je n’ai plus accès à Phoscon. Rien ne se passe lorsque je clique sur le lien.
Mes entités Deconz apparaissent toutes avec un état "restauré et lorsque je clique sur celles-ci j’ai le message « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration deconz. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres. »
J’ai essayé de recharger la configuration sans succès.
Merci pour votre aide.
A noter que
- ma sun-card a également disparu,
- mes virtuals dont le nom comportait un accent avaient été dédoublés et du coup mes automatisations qui en utilisaient ne fonctionnaient plus. J’ai réglé ce problème.
Ma configuration
version |
core-2023.6.0 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.3 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.29 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4792 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1285 |
Downloaded Repositories |
17 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
true |
subscription_expiration |
19 juin 2023 à 02:00 |
relayer_connected |
true |
relayer_region |
eu-central-1 |
remote_enabled |
true |
remote_connected |
true |
alexa_enabled |
true |
google_enabled |
true |
remote_server |
eu-central-1-7.ui.nabu.casa |
certificate_status |
ready |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.2 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.06.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.6 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
14.8 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.6.0), Samba share (10.0.2), MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Node-RED (14.2.2), motionEye (0.19.1), Duck DNS (1.15.0), Mosquitto broker (6.2.1), AdGuard Home (4.8.7), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.2), Z-Wave JS UI (1.13.3), InfluxDB (4.7.0), Z-Wave JS (0.1.83), Grafana (8.3.0), deCONZ (6.19.0) |
Dashboards
dashboards |
23 |
resources |
7 |
views |
23 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
5 juin 2023 à 19:54 |
current_recorder_run |
7 juin 2023 à 22:07 |
estimated_db_size |
1198.58 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
___
Salut,
Je ne suis pas certain de comprendre (j’ai pas deconz ni phoscon) mais tu as installé phoscon sur une installation type HAOS puis utilisé l’intégration deconz ?
Si 'l’installation est phoscon faite dans le container, et que l’image du container est mise à jour par la suite, ça me parait assez logique tu perde la partie phoscon
J’avais installé Phoscon et Deconz il y a près d’un an et cela fonctionnait bien que j’ai eu un peu après l’installation un problème avec le gateway, déjà suite à une MàJ de HAOS.
Je me souviens avoir suivi la procédure d’installation et il me semble que Phoscon a été installé lors de l’installation de Deconz.
Quel serait le remède à mon problème ?
L’ancien problème avait été réglé en « Authentifiant l’application » mais ce coup-ci ce n’est pas possible car je n’ai plus accès à Phoscon.
Merci d’avance.
Pascal
Salut
je vais probablement te faire une reponse pas tres… glop
et si tu essayais les solutions natives de HA comme
ZHA ou Zigbee2MQTT
tu aurais accès a plus de périphériques ( z2m )
bon cela nécessite de tout ré associer , cela dépend du nombre de périph a inclure, mais le jeux en vaux la chandelle.
1 « J'aime »
Bonjour, je ne retourne à Groffliers que dans 8 jours mais d’ici là, je vais explorer ces solutions. Merci pour cette suggestion. Si c’est pour être quitte du problème, cela vaut la peine.
Pascal
Bonjour, je suis de retour à Groffliers mais impossible d’installer ZHA.
J’ai le message d’erreur suivant lors de l’intégration :
J’ai essayé en désactivant Deconz et en le supprimant, mais j’ai toujours le même message.
Merci d’avance.
Pascal
J’ai essayé d’installer Zigbee2MQTT mais cela ne marche pas non plus :
Idem en essayant ceci :
J’ai pourtant suivi toutes les étapes de cette procédure jusqu’au 5 :
Comment installer MQTT et Zigbee2MQTT sur Home Assistant : Le guide domotique all inclusive (domo-blog.fr)
Mais j’ai recopié telle quelle la partie mqtt sans savoir d’où viennent ce user mqtt_srv et ce mot de passe « domolab »