Phoscon inacessible

Mon problème

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la dernière mise à jour du système Home Assistant, Deconz ne fonctionne plus et je n’ai plus accès à Phoscon. Rien ne se passe lorsque je clique sur le lien.
Mes entités Deconz apparaissent toutes avec un état "restauré et lorsque je clique sur celles-ci j’ai le message « Cette entité n’est plus fournie par l’intégration deconz. Si l’entité n’est plus utilisée, supprimez-la depuis les paramètres. »
J’ai essayé de recharger la configuration sans succès.

Merci pour votre aide.

A noter que

• ma sun-card a également disparu,
  • mes virtuals dont le nom comportait un accent avaient été dédoublés et du coup mes automatisations qui en utilisaient ne fonctionnaient plus. J’ai réglé ce problème.

Ma configuration

version core-2023.6.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.3
os_name Linux
os_version 6.1.29
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4792
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1285
Downloaded Repositories 17
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 19 juin 2023 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-7.ui.nabu.casa
certificate_status ready
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.06.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 14.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Samba share (10.0.2), MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Node-RED (14.2.2), motionEye (0.19.1), Duck DNS (1.15.0), Mosquitto broker (6.2.1), AdGuard Home (4.8.7), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.2), Z-Wave JS UI (1.13.3), InfluxDB (4.7.0), Z-Wave JS (0.1.83), Grafana (8.3.0), deCONZ (6.19.0)
Dashboards
dashboards 23
resources 7
views 23
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 juin 2023 à 19:54
current_recorder_run 7 juin 2023 à 22:07
estimated_db_size 1198.58 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut,

Je ne suis pas certain de comprendre (j’ai pas deconz ni phoscon) mais tu as installé phoscon sur une installation type HAOS puis utilisé l’intégration deconz ?

Si 'l’installation est phoscon faite dans le container, et que l’image du container est mise à jour par la suite, ça me parait assez logique tu perde la partie phoscon

J’avais installé Phoscon et Deconz il y a près d’un an et cela fonctionnait bien que j’ai eu un peu après l’installation un problème avec le gateway, déjà suite à une MàJ de HAOS.
Je me souviens avoir suivi la procédure d’installation et il me semble que Phoscon a été installé lors de l’installation de Deconz.

Quel serait le remède à mon problème ?

L’ancien problème avait été réglé en « Authentifiant l’application » mais ce coup-ci ce n’est pas possible car je n’ai plus accès à Phoscon.

Merci d’avance.

Pascal

Salut

je vais probablement te faire une reponse pas tres… glop
et si tu essayais les solutions natives de HA comme
ZHA ou Zigbee2MQTT
tu aurais accès a plus de périphériques ( z2m )
bon cela nécessite de tout ré associer , cela dépend du nombre de périph a inclure, mais le jeux en vaux la chandelle.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne retourne à Groffliers que dans 8 jours mais d’ici là, je vais explorer ces solutions. Merci pour cette suggestion. Si c’est pour être quitte du problème, cela vaut la peine.
Pascal

Bonjour, je suis de retour à Groffliers mais impossible d’installer ZHA.
J’ai le message d’erreur suivant lors de l’intégration :

J’ai essayé en désactivant Deconz et en le supprimant, mais j’ai toujours le même message.

Merci d’avance.
Pascal

J’ai essayé d’installer Zigbee2MQTT mais cela ne marche pas non plus :

Idem en essayant ceci :

J’ai pourtant suivi toutes les étapes de cette procédure jusqu’au 5 :
Comment installer MQTT et Zigbee2MQTT sur Home Assistant : Le guide domotique all inclusive (domo-blog.fr)

Mais j’ai recopié telle quelle la partie mqtt sans savoir d’où viennent ce user mqtt_srv et ce mot de passe « domolab »