Pictures Elements découverte - un peu d'aides

bonjour,
Bon je continu à m’amuser, intégrer …
Je viens de découvrir l’éléments d’image, j’affiche un state badge par exmple. Bin je n’arrive pas à changer le nom qui s’affiche. J’ai essayé name, title, mais rien…

Quelqu’un aurait il un exemple à me fournir ? D’une photo sur laquelle je retrouve des température, des actions et des renvois sur d’autres pages ?

Ensuite, Je bloque sur quelques trucs. Sur une image « normale », Impossible en cliquant dessus d’aller sur une autres page. J’ai mis une action de type navigate avec un navigation path lovalelace/0/.

tap_action:
  action: navigate
  navigation_path: lovelace/0/

La il va bien sur l’aperçu lovelace. Mais je n’arrive pas à comprendre comment le faire aller sur une page que j’ai créé, par exemple cuisine ou bureau.

Et peut on faire ça aussi sur une picture éléments ? J’ai essayé de copier la même syntaxe mais rien ne se passe. Ce que je veux faire c’est une sorte de synthèse, avec sur une page principale X images (une pour chaque pièces) avec des infos importantes. Puis quand je clic sur l’image, je vais réellement sur la page concerné. Tout simple vous aller me dire :smile:…mais pas pour moi :unamused:, du moins pas encore

Au lieu d’essayer, profite de la documentation de HA :

Elle indique que la cl" title permet de modifier le tooltip (l’info bulle quand la souris reste plus d’une seconde sur l’élément). Elle ne parle pas du nom donc tu ne peux pas sans passer par une carte personnalisée.

Quand tu crées une page, tu peux y mettre un nom, une icône et une URL.
C’est cette url qu’il faut renseigner :

animate

Si tu parle d’une action globale sur la carte entière, la documentation concernant les clés disponibles n’indique pas la clé tap_action, donc non, il n’est pas possible de définir une action sur la carte elle-même, mais sur ses éléments, oui.

@Clemalex :

Ok, c’est ce que j’essaye de faire justement. J’ai bien mis navigate, navigztion_path…
La je suis dans la vue Home et je souhaite aller sur la vue cuisine en cliquant. Bin oui il m’envoie sur la vue aperçu. Je comprends pas.

type: entities
entities:
  - entity: sensor.temperature_158d0001117286
    name: Température
  - entity: sensor.humidity_158d0001117286
    name: Humidité
  - entity: sensor.battery_158d0001117286
    name: Batterie
header:
  type: picture
  image: >-
    https://www.maison-travaux.fr/wp-content/uploads/sites/8/2018/08/superbe-cuisine-moderne.jpg
  tap_action:
    navigation_path: /lovelace/cuisine/
  hold_action:
    action: none
footer:
  type: graph
  entity: sensor.temperature_158d0001117286
  hours_to_show: 24
  detail: 1
state_color: true
title: Cuisine

Pareil, j’arrive bien à faire un garph en pied de page, mais je comprends pas dans la doc pour faire des buttons…

La documentation vers laquel je te dirige (et qui corresponds à ta demande) concerne la carte Éléments d'image ( picture-elements),.

Que la redirection ne fonctionne pas, OK , on va regarder mais :

Pour le code que tu donnes, c’est la carte Entités (entities) donc déjà, ce n’est plus cohérent avec ma réponse (même si la définition des actions reste la même).

De plus,

Ça c’est une autre demande, donc un nouveau sujet

Partage la configuration de tes vues (leur URL surtout)

Ok. Voici l’URL de la vue cuisine.

Je viens de faire le test sur la demo (https://demo.home-assistant.io) en créant une vue et ça fonctionne…

type: entities
entities:
  - light.kitchen_lights
  - light.living_room_lights
  - switch.wemoporch
header:
  type: picture
  image: >-
    https://www.home-assistant.io/images/lovelace/header-footer/balloons-header.png
  tap_action:
    navigation_path: /lovelace/cuisine
  hold_action:
    action: none

Bin je viens de réessayer, j’ai beau mettre cuisine, bureau, garage…il me renvoie toujours sur la vue aperçu !

Truc de dingue…

Tu as le même comportement depuis la demo ?

On peut créer des vues de la démo ??? Comment on fait ?

Comme chez toi… :innocent:

Tu va sur le site de la demo et tu ajoutes une vue et tu fais tes tests.

Le code que j’ai mis proviens de là-bas

J’ai copié exactement tout mon code sur la démo et ça marche.
C’est quoi ce binz ?

Bon j’ai essayé sur d’autres pages, pareil. Je comprends pas le problème.

Tu as combien de tableau de bord ? Un seul ?
Créé en un autre que tu appelles par exemple test et tu essaies de naviguer dessus /test/page-1

As tu définie les clé URL interne et URL externe sous Configuration → Général?

1 « J'aime »

@Clemalex t’es au top…j’ai compris mon erreur à l’instant. grave erreur de débutant. Effectivement je pointais sur /lovelace/cuisine et nom sur test1/cuisine/.
:frowning_face:

Je pensais avoir supprimé apreçu, mais on ne peut pas…

Tu ne peux pas mais tu peux definir test-1 comme tableau de bord par défaut ce qui aura pour effet de masquer Aperçu

ok j’ai compris. Erreur de gros débutant …

Merci