bonjour,
Bon je continu à m’amuser, intégrer …
Je viens de découvrir l’éléments d’image, j’affiche un state badge par exmple. Bin je n’arrive pas à changer le nom qui s’affiche. J’ai essayé name, title, mais rien…
Quelqu’un aurait il un exemple à me fournir ? D’une photo sur laquelle je retrouve des température, des actions et des renvois sur d’autres pages ?
Ensuite, Je bloque sur quelques trucs. Sur une image « normale », Impossible en cliquant dessus d’aller sur une autres page. J’ai mis une action de type navigate avec un navigation path lovalelace/0/.
La il va bien sur l’aperçu lovelace. Mais je n’arrive pas à comprendre comment le faire aller sur une page que j’ai créé, par exemple cuisine ou bureau.
Et peut on faire ça aussi sur une picture éléments ? J’ai essayé de copier la même syntaxe mais rien ne se passe. Ce que je veux faire c’est une sorte de synthèse, avec sur une page principale X images (une pour chaque pièces) avec des infos importantes. Puis quand je clic sur l’image, je vais réellement sur la page concerné. Tout simple vous aller me dire …mais pas pour moi , du moins pas encore
Au lieu d’essayer, profite de la documentation de HA :
Elle indique que la cl" title permet de modifier le tooltip (l’info bulle quand la souris reste plus d’une seconde sur l’élément). Elle ne parle pas du nom donc tu ne peux pas sans passer par une carte personnalisée.
Quand tu crées une page, tu peux y mettre un nom, une icône et une URL.
C’est cette url qu’il faut renseigner :
Si tu parle d’une action globale sur la carte entière, la documentation concernant les clés disponibles n’indique pas la clé tap_action, donc non, il n’est pas possible de définir une action sur la carte elle-même, mais sur ses éléments, oui.
Ok, c’est ce que j’essaye de faire justement. J’ai bien mis navigate, navigztion_path…
La je suis dans la vue Home et je souhaite aller sur la vue cuisine en cliquant. Bin oui il m’envoie sur la vue aperçu. Je comprends pas.
La documentation vers laquel je te dirige (et qui corresponds à ta demande) concerne la carte Éléments d'image ( picture-elements),.
Que la redirection ne fonctionne pas, OK , on va regarder mais :
Pour le code que tu donnes, c’est la carte Entités (entities) donc déjà, ce n’est plus cohérent avec ma réponse (même si la définition des actions reste la même).
@Clemalex t’es au top…j’ai compris mon erreur à l’instant. grave erreur de débutant. Effectivement je pointais sur /lovelace/cuisine et nom sur test1/cuisine/.
Je pensais avoir supprimé apreçu, mais on ne peut pas…