Pièce présente dans HA mais pas reconnue dans Google Home

Hello
j’ai créé une pièce « garage » dans HA où se trouve une porte bien sûr, actionnée par Meross (la version LAN avec le broker core-mosquito).

Détails

Il y a un autre appareil de la même marque (un va-et-vient) dans une autre pièce (entrée).

  • Le va-et-vient fonctionne bien dans HA et la pièce est bien reconnue dans Google Home et Google Assistant me permet de la commander.
  • La porte du garage (msg100) est bien reconnue dans HA et je peux la commander depuis le tableau de bord. La pièce créé dans HA comprend bien mon appareil, MAIS je suis infoutu de l’importer dans Google Home.

Et je pige pas pourquoi :

  • j’ai de nouveau relié HA à GH
  • j’ai délié HA et de nouveau relié à GH
    mais rien n’y fait : ma pièce garage et son équipement n’apparaît pas dans Google Home.
    Une piste ?

Salut,
C’est quoi comme entité la porte du garage ?
un sensor, binary_sensor, switch ?

C’est celui surligné (cover) :

EDIT : j’ai aussi déplacé un autre appareil dans le garage pour voir s’il apparaissait dans GH après avoir délier/relier HA : nope. Le garage est toujours inconnu au bataillon de GH.

Ta configurer un code pin dans google assistant sur HA ?

exemple:

google_assistant: 
  report_state: true
  secure_devices_pin: "1234"

Pour les alarmes , covers , doors , faut configurer un code pin pour autorisé une action.

2 « J'aime »

Et bien non ! Je ne l’avais pas fait ! Quel con !
Et là : c’est bon. Ma pièce est apparu et ma porte répond sur GA.
Top moumoute !
Encore merci.

1 « J'aime »

C’est pour ça, faut bien lire la DOC :wink:
C’était expliquer.

Tu as tout à fait raison (RTFM qu’ils disent) : je cherchais dans la mauvaise direction.