Pilotage Chaudière Frisquet ECO Radio System via ESPHome

J’ai remarqué deux choses :

• après un reboot de l’ESP, la première valeur de consigne est fausse ( setpoint = 214783647) => ce qui donne une consigne de chauffe en FF (chaudière au max à 100%). Si il y a en mémoire une target_temperature, et une current_temperature, alors une nouvelle consigne correcte est rapidement calculée. Sinon… ça peut être gênant. Peut être qu’il faudrait éviter d’envoyer une consigne temps que les valeurs ne sont pas correctement calculés ?

• les variables heat_factor, offset, et kp reviennent à leur valeur initiale après reboot (valeurs initiales définies dans le fichier de configuration yaml).

Bonjour @erwan33fr
Merci pour ce retour, en effet, le calcul se fait quand la température extérieure ou intérieure évolue. Si l’une des deux n’est pas encore chargée par l’ESP depuis HA, le calcul est faux. Je vais corriger ça.

Sinon, j’ai poussé sur git une nouvelle version des composants, qui ne sont plus des custom components mais de vrais composants esphome plus facile à configurer dans le fichier yaml. J’utilise désormais la fonctionnalité external_components pour cela.

Les composants customs sont trop simples et on arrive vite aux limites de ce qu’on peut faire avec.
Je t’invite à faire la migration car l’ancienne version (toujours disponible) ne va plus évoluer.

Changement : l’ID de la chaudière et le numéro de pin se renseignent désormais dans le fichier yaml. Il n’y a plus à toucher au code c++.

Pour les variables globales qui ne sont pas sauvegardées, j’ai remarqué ça aussi alors que la doc dit le contraire. J’ai abandonné ce concept dans la nouvelle version en attendant mieux

@erwan33fr , c’est corrigé, dis moi comment ça se passe de ton coté.
J’ai également corrigé l’ancien code (déplacé dans /custom), c’est la dernière fois que j’y touche :wink:

1 « J'aime »