Pilotage de stores extérieurs Dooya

Comment piloter ces stores extérieurs ?

Bonjour à tous,

J’envisage de poser des stores extérieurs sur deux fenêtres fixes qui ne disposent pas de volets (objectif limiter l’apport solaire en été, et assombrir la pièce si le besoin s’en fait sentir).
Je pense avoir trouvé ce qu’il me faut avec des stores motorisés extérieurs fonctionnant sur batterie. (site maanta). Je n’ai pas d’alim électrique au-dessus de ces fenêtres…). Le fabricant propose le pilotage des stores par une télécommande, mais aussi un « wifi bridge ». Curieux, j’ai cherché un peu ce que c’était… Bon, j’ai pas trouvé beaucoup d’infos, mais j’ai ceci :

*La motorisation proposée semble être des moteurs Dooya DM35LE.
*La télécommande proposée semble être une Dooya DC 1600,
*et le wifi bridge (fonctionnant avec les assistants vocaux Amazon et google)… là, j’ai trouvé une clé connectée E56. Utilisable avec l’application Connector+. Visiblement, il faut alimenter la clé, la connecter au wifi, et utiliser l’app pour contrôler les volets.

Je lis dans la description de l’app :
Connector bridge is a wifi to RF-bidirectional controller with inegrated RS485 interface. It builds a connection via user’s wifi router at home and enable user to control motorized window covering an sunshading products with designated smartphone applications and interaction with ecosystem such Alexa Echo, Google assitant via cloud api. The RS 485 interface offers additional integration option into a third party home automation systems.

Voilà. À votre avis, y a t-l moyen de piloter ces moteurs de volets roulants avec Home Assistant ? Par le wifi bridge proposé ? autrement ?

Merci d’avance.

Ma configuration

System Information

version core-2023.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.84-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.23.0
Stage running
Available Repositories 1343
Downloaded Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 13.8 GB
disk_used 5.5 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Node-RED (14.0.3), File editor (5.5.0), Samba share (10.0.0), Mosquitto broker (6.1.3), tydom2mqtt (2.6.6)
Dashboards
dashboards 1
resources 2
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 mars 2023 à 15:57
current_recorder_run 21 mars 2023 à 16:57
estimated_db_size 161.46 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Bonjour,

Si vous n’avez pas besoin de l’interface RS485 du pont DD7002B, préférez le format clé usb (Mini Bridge DD1554) qui est moins cher. Vous avez également le pont DD7005 Ethernet PoE si vous n’aimez pas le WiFi.

Ensuite, vous pouvez utiliser l’application Connector+ qui passe par le cloud de Dooya (sur AWS), ou ajouter, dans Home Assistant, l’intégration Motion Blinds pour un pilotage entièrement local.

Il me semble que vous pouvez également piloter directement en RFX (433.92MHz BlindsT6), mais ce sera à vos risques et périls :wink: