Pilotage equipement en triphasé

Bonjour,

je n’ai pas l’eau de ville, j’ai une pompe de forage en triphasé.
Actuellement voici comment est faite l’installation :
La pompe de forage pompe l’eau dans un IBC de 1000L relié à un surpresseur. l’électricien m’a bricolé un système qui fait déclencher la pompe uniquement quand le niveau baisse à un certain niveau, et la pompe s’arête quand le niveau et plein à un autre niveau.

N’ayant pas besoin de 1000L d’eau dans une journée, je souhaite piloter le démarrage de la pompe pour qu’il n’ai lieu que pendant les heures creuses (je suis en tempo) avec home assistant

j’ai acheté un shelly pro3, est ce le bon matériel pour faire ca ?

Merci d’avance

Bonjour

Oui tu peux effectivement piloter ta pompe via le Shelly Pro3 (un relais par phase). Par contre il te faudra quand même un capteur de trop plein sinon tu vas faire déborder ton réservoir ! ou peut-être réutiliser celui que l’électricien a posé ?

Vincèn

1 « J'aime »

Il y a deja un capteur, L’ibc ne se remplit que jusqu’à 700L actuellement, que je peux régler en déplaçant le capteur qui est sur une tige verticale, ca ne devait pas être très clair dans mon premier post.

est ce qu’il y a un moyen plus simple qu’avec le shelly pro3 ? car le site shelly n’est vraiment pas clair sur à quoi sert quoi ?
Idéalement j’aurais voulu quelque chose qui puisse aussi m’indiquer la conso de la pompe en meme temps, mais je ne trouve rien en triphasé, ai-je vraiment besoin d’un module triphasé? (l’elec n’est pas mon fort je m’en excuse)

Edit : c’est un Flowdians multi control Z qui contrôle le déclanchement de la pompe, ce serait peut être du coup plus simple de le contrôler lui au lieu de la pompe ?

Bonjour,

J’ai rapidement regardé la doc et il semble que celui-ci puisse être déclenché par contact-sec:
« entrée télécommande externe pour contact sec ou tension 9…48Vac/Vdc »