Pilotage radiateur soufflant de salle de bains

Non ça dépend pas de la distance … A 50cm, mais en étant du mauvais coté du récepteur infrarouge, ça marchera moins bien (voir pas du tout) alors que si tu es à 5 mètres mais du bon coté ça ira tout seul

Bonjour,

Il faut que tu réfléchisses comme si tu avais une télécommande pour la tv, je te l’accorde il y en a des RF ou bluetooth aujourd’hui. :slight_smile: Mais avant, c’était de l’Ir et c’est donc très fermé en terme de direction.

Le RM3 a un ensemble de led Ir qui émet autour de lui (elles se situent au dessus du RM3 sous le cache noir brillant). Il ne faut pas être trop prêt mais dans la même pièce.

Si l’installation suit les normes ton chauffages soufflant est sur une ligne dédié sur ton tableau électrique, tu peux mettre le module de ce côté si peu être ? Je parle de la prise conso…

Si j’ai bien lu, tu as une déjà une télécommande avec le chauffage.
C’est avec elle que tu peux déjà avoir une idée d’où on peut commander ton chauffage, si elle est infrarouge aussi ça te donnera une idée, tu la place là où tu mettrais un broadlink et tu essaye…
Ca dépend aussi de où le récepteur se trouve sur le chauffage.

Salut, comme @Stef_42 l’a dit avant quand le chauffage retrouve le courant, il est éteint par défaut.
Les boutons de contrôle sont électroniques, on regrette presque les bon vieux thermostats et interrupteurs mécaniques