Pilotage radiateurs electriques avec thermostats "physique" zigbee ou autres

Bonjour

J’ai du zigbee et des sorties de câble connectés Legrand.
Ils sont chers mais vu que je n’avais pas de thermostat avant cela, j’ai été largement remboursé de janvier à mai… En plus, j’attends de la qualité Legrand.

Je pilote mes radiateurs en on/off fil pilote par cycle de 5 minutes via l’intégration suivante:

La proportion de puissance on/off sur les 5mn permet le contrôle fin de la température.

Fil pilote: c’est nécessaire car couper la puissance du radiateur (que permet la sortie de câbe) risque d’endommager l’électronique du radiateur.

Plutôt que du on/off qui risque de laisser les radiateurs tous sur on ou tous sur off en cas de panne de HA, l’idéal est de piloter entre, par exemple, confort/eco où les températures de confort et de éco ont été soigneusement réglées entre des températures maxi et mini (par exemple 20°/16°). Ainsi en cas de panne on se retrouve soit à 20° soit à 16°.

Mes radiateurs ne permettent pas pas cela: impossible de régler leur température précisément (thermostat =1,2,3,4), l’éco est un delta non réglable par rapport au confort et je n’ai pas de hors gel. Je suis donc à la merci d’une panne de HA qui provoquerait soit une surconso ou soit un problème de couple :rage:

Actuellement, je recherche le moyen de me faire un end-system zigbee que je pourrait binder avec les prises Legrand et qui prendrait la main en cas de panne HA (ou le contraire).
Si j’arrive à faire cela, en ajoutant un petit écran et sa propre sonde de température, cela ferait un thermostat idéal pour madame. :thinking: