Bonjour
J’ai du zigbee et des sorties de câble connectés Legrand.
Ils sont chers mais vu que je n’avais pas de thermostat avant cela, j’ai été largement remboursé de janvier à mai… En plus, j’attends de la qualité Legrand.
Je pilote mes radiateurs en on/off fil pilote par cycle de 5 minutes via l’intégration suivante:
La proportion de puissance on/off sur les 5mn permet le contrôle fin de la température.
Fil pilote: c’est nécessaire car couper la puissance du radiateur (que permet la sortie de câbe) risque d’endommager l’électronique du radiateur.
Plutôt que du on/off qui risque de laisser les radiateurs tous sur on ou tous sur off en cas de panne de HA, l’idéal est de piloter entre, par exemple, confort/eco où les températures de confort et de éco ont été soigneusement réglées entre des températures maxi et mini (par exemple 20°/16°). Ainsi en cas de panne on se retrouve soit à 20° soit à 16°.
Mes radiateurs ne permettent pas pas cela: impossible de régler leur température précisément (thermostat =1,2,3,4), l’éco est un delta non réglable par rapport au confort et je n’ai pas de hors gel. Je suis donc à la merci d’une panne de HA qui provoquerait soit une surconso ou soit un problème de couple …
Actuellement, je recherche le moyen de me faire un end-system zigbee que je pourrait binder avec les prises Legrand et qui prendrait la main en cas de panne HA (ou le contraire).
Si j’arrive à faire cela, en ajoutant un petit écran et sa propre sonde de température, cela ferait un thermostat idéal pour madame.