Ok mais c’est bien l’action sur l’interrupteur donc sur le module hue qui va déclencher l’action .
Donc je commence par tester si une entité du hue a changé d’état ?
Mais que puis je tester vu que je n’ai que mode et batterie ?
edit : j’ai obtenu un résultat avec ce code d’automatisation ! je creuse ça…
alias: Lumière cuisine ON/OFF par interrupteur Hue
description: Déclenchement par l’entité Action
triggers:
bon finalement, avec cette syntaxe, cf post précédent, ça fonctionne, mais c’était avec un des hue et sans l’avoir renommé dans z2m, donc avec son id ieee.
Puis j’ai voulu le renommer comme au départ et là ça ne marchait plus.
Dans z2m je mettais VV Ventil cuisine 2 par exemple et dans l’automatisation je testais VV_Ventil_cuisine_2 et KO !
Mais en le nommant avec les « _ » comme ça : VV_Ventil_cuisine_2, là ça fonctionne…
Donc je pense que depuis le début c’était ça le problème… 2 heures… !!!
Par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi ce genre d’appareil via z2m ne présente pas une entité action dans HA qui serait nettement plus simple et standard à tester !!!
Bref, merci quand même d’avoir suivi mes élucubrations… Maintenant je devrais savoir pour la prochaine fois
Ah. J’ai jeté un œil, je suis loin d’avoir compris…
Mais je vois un peu le principe quoique beaucoup de mes appareils z2m présentent bien des entités d’action dans Ha donc c’est pas très clair pour moi.
A relire a tête reposée…
Merci
Ce qui est très bien, notamment réglage de la vitesse et de l’orientation.
Mais si je crée un schedule avec la carte scheduler principal l’action possible est plus limitée et surtout je ne peux créer qu’une action apparemment, allumer OU régler la vitesse.
Or quand il démarre via le scheduler, souvent il part à grande vitesse ce qui n’est pas souhaité, surtout en hiver ou je veux juste brasser l’air vers le bas, doucement…
Comment faire un schedule qui puisse dire Allumer ET choisir la vitesse 10% ? par exemple ?
Ah merci encore, jamais utilisé les scènes, donc je découvre, voilà j’ai fait une scéne qui dit ventilateur ON et vitesse 10%, mais quand je vais dans le scheduler et que je tente d’ajouter cette scène en Action, elle n’est pas proposée dans les choix.
Pourtant j’ai revu la carte scheduler et le bouton « configure included entities » et j’ai coché la scène aussi, mais elle n’est pas présentée dans la liste des actions possibles du scheduler…
Alors j’ai trouvé, il faut recréer une nouvelle planification et les scènes apparaissent dans les actions.
Je faisais juste suppression de l’action puis ajout et là les nouveautés n’apparraissent pas.
Bon je peux continuer à creuser…
Finalement le fonctionnement avec les Philips Hue n’aura pas duré longtemps. Jusqu’à avant hier ça fonctionnait bien mais depuis ils ne’agissent plus.
En fait je constate que le Create est décléra non disponible dans HA, donc les Hue ne peuvent pas agir.
Si j’allume la lumière avec la télécommande par exemple, au bout d’un certain temps, 1 heure ? ou moins, il redevient disponible dans HA et les Hue sont à nouveau actifs.
Je ne comprends pas pourquoi la connection avec le Create se perd comme ça…
Il est vu via Smartlife, peut etre faudrait il que j’arrive à le déclarer localement et pas via Smartlife ? Mais j’ai pas encore bien compris comment faire ça…
Bonjour, quelqu’un sait il m’aider pour ce ventilateur Create Wifi qui perd son statut disponible sur smartlife et donc n’est plus visible de HA via l’intégration Tuya Local ?
Je constate que côté smartlife il est dit non disponible mais si on le sélectionne, les boutons sont inopérants mais si je fais des actions via la télécommande je vois bouger les boutons côté smartlife.
Maintenant je l’ai supprimé de smartlife et je ne peux plus le réappairer…
La magie et la qualité aléatoire et relative tuya… il doit se mettre en veille wifi ou quelque chose comme ça. Voir si dans les options tu as un paramètre pour changer ça mais j’ai peu d’espoir.