Piloter avec Alexa sans nabu casa

Bonjour,

Je rencontre une petite difficulté pour piloter mes équipements avec alexa. Je dispose de ma skill crée grâce au tuto les alexiens. Tout marche bien lorsque l’appli alexa est active sur mon smartphone mais il suffit que l’appli soit fermée pour qu’alexa ne pilote plus rien avec une réponse du genre: « je ne trouve pas [l’entité demandée]. Pour y remédier ouvez alexa et réactivez la skill ».
Du coup ça perd un peu de son intérêt d’ouvrir alexa et de réactiver la skill pour allumer une lumière à la voix…Je passerai moins de temps à l’allumer en passant par l’appli HA.
Bref je vois pas ou chercher. L’appli alexa n’est pas gorgée de paramètres.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème…Je suis preneur.
l’appli alexa est installée sur un smartphone android.

Merci par avance

Quelle alexa te répond ceci? une echo ou ton smartphone? Est elle activé via le même compte amazon?

Chez nous aucun souci sur toutes nos echo et echo dot (6 en tout).

Hello,
de mon côté au lieu de cibler directement des entités, j’ai surtout fait des scripts, et dans alexa j’ai configuré des routines, si je dis telle phrase ça me lance le script, par exemple : « Alexa, allumes le chauffe-eau », « Alexa, fais le ménage en bas »…
essais voir si tu as un fonctionnement différent.

je parle bien d’une echo dot 5ieme genération. oui sur le même compte.
J’ai désinstallé l’appli et réinstallé sur mon smartphone et ça à l’air d’être moins aléatoire. A voir dans le temps

[RESOLU]
En fait il s’agissait d’autorisation avec l’application alexa sous android 12.
En réinstallant l’appli j’ai eu une notif me disant que les autorisations avec google avait changé bla bla…
Problème résolu merci