Hello,
Connaissez-vous une méthode pour exécuter des routines Google Assistant à partir de HA ?
J’ai vu sur cette vidéo un tutoriel (How-To: Home Assistant TALK TO Google Assistant / Google Home - YouTube) mais je vois sur le github que Assistant Relay n’est plus maintenu (GitHub - Apipa169/Assistant-Relay-for-Hassio: Send commands (including broadcasts) to the Google Assistant via Home Assistant).
Merci d’avance pour votre aide,
Passez un bon réveillon !
Bonjour,
Je ne connais pas ta vidéo, mais si tu suis celle ci, cela fonctionnera très bien car tu passes directement par Google et non pas par un agent détourné.
Contrôler Home Assistant avec Google Assistant gratuitement - YouTube
Exécuter des commandes de Google Assistant depuis Home Assistant sera possible à partir de mercredi prochain, pour le moment c’est en beta:
Merci @LeLapinFou pour ton retour; j’ai l’impression que ce tuto explique plutôt comment commander à la voix des services Home Assistant (ceci je l’ai déjà intégré et ai même fait un tuto sur le forum); non là je voudrais faire l’inverse et piloter un device reconnu uniquement par Google Assistant à partir de Home Assistant.
Merci @Nardol pour ton retour; je patienterai du coup mercredi pour le tester = ce sera accessible via le même lien ?
Le même lien fonctionnera toujours mais ça fonctionnera aussi avec la doc de la version finale dès qu’elle sera sortie donc en mettant www
au lieu de rc
.
Donc ça sera https://www.home-assistant.io/integrations/google_assistant_sdk
ça sera donc natif dans Home Assistant et cette intégration permettra également de pouvoir annoncer des notifications sur les enceintes avec Google Assistant sans couper le flux en cours et sans avoir à utiliser un TTS, en claire on pourra faire des notifications natives Google Assistant.
As-tu essayé les notifications ?
Bien qu’elles ne face pas partie de ton objectif initial je demande au cas où parce qu’ayant testé, le résultat me laisse un peu perplex
Hello @Nardol
Alors ce soir j’ai fait des essais complémentaires, et j’ai beaucoup moins de réussite :
pour
- google_assistant_sdk.send_text_command : j’ai eu un coup de bol la première fois
- si je réessaie ma commande « démarrer le micro-ondes pour 30 secondes » ça marche une fois sur 2 = j’ai l’impression que j’ai un problème de syncrhonisation devices (il me dit que j’ai 6 box synchronisés et qu’il y a des erreurs sur certaines) mais je ne sais pas comment agir pour corriger
- si j’essaie de nouvelles commandes correspondants à des routines Maison ou oersonnelle définies sous app Home, ça ne fonctionne pas non plus
- quand je regarde les activités sous app Assistant, je vois que mes commandes sont transmises, mais ça répond à côté
- notify.google_assistant_sdk : rien de veut sortir de mes enceintes, que je mette media_player.salon ou salon en target
- quand je regarde les activités sous app Assistant, je ne vois pas mes commandes transmises
Le lien suivant peut expliquer pourquoi ça ne marche pas toujours dans mon cas :
- les limitations actuelles de l’intégration : GitHub - tronikos/gassist_text: A Python library for interacting with Google Assistant API via text
Bonjour,
Je remonte ce sujet récent afin de comprendre un peu mieu.
Utilité simple pour ma part:
Je veux synchroniser mes lumières philipshue avec la musique sur spotify via homeassistant.
L’intégration philipshue ne le permet pas directement, parcontre googlehome le fait via commande vocale.
Jusqu’ici la methode la plus simple que j’avais trouvé était d’envoyer une commande via assistant_relay du type: « syncronise mes lumières avec spotify ».
Avec googleassistant sdk, lintegration assistant_relay est obsolète, je me trompe ?