Piloter la vue en direct sur ring doorbell

Mon problème

Bonjour,
j’ai installé HA sur une VM dans « Virtualisation station » sur mon QNAP. J’ai acheté un visiophone ring doorbell qui fonctionne très bien avec l’intégration ring ainsi qu’avec ring-MQTT. Je récupère tous mes capteurs sans problème. Jusque là tout va bien. Je voulais voir la vidéo en direct, j’ai donc installé une caméra généric qui récupère le flux de ring-MQTT. Je vois bien en direct.
Évidemment la batterie se décharge beaucoup plus vite avec le live view… mais beaucoup plus vite !!!
Est-il possible de commande la caméra générique à l’aide d’un automatisme ou une entrée « switch » afin de ne l’activer que lorsque je le souhaite ?
J’ai installé une tablette murale avec fully kiosk et ce serait encore plus magique si je pouvais déclencher la caméra seulement quand la tablette s’allume (j’ai paramétré le motion detection).
Merci de votre aide si vous avez une idée pour répondre à ma demande, ou une solution à laquelle je n’ai pas pensé.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.4.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.20-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1398
Downloaded Repositories 26
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.03.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.5 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.4.0), Ring-MQTT with Video Streaming (5.6.3), go2rtc (1.8.5), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 18
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 27 mars 2024 à 18:36
current_recorder_run 6 avril 2024 à 09:51
estimated_db_size 90.55 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
[/center]

Bonjour
tu peux créer une automatisation ou un script avec le service camera.record

  - service: camera.record
    data:
      filename: /media/xxxx/doorbell/doorbellrecord.mp4 ## (endroit ou tu veux enregistrer ton fichier)
      duration: 20 ### durée de l'enregistrement
    target:
      entity_id: camera.xxxxxxx_ring_mqtt. ### id remontée par ring-mqtt dans mqtt

tu as aussi le switch " switch.doorbell_live_stream" qui remonte via ring-mqtt mais je prèfère personnellement la solution ci-dessus, j’ai eu des phénomènes bizarres avec ce switch