Piloter ruban LED avec zigbee et interrupteur murale

bonjour tout le monde , j ai de mon coté un petit probleme j ai une alimentation livarno smart home bien reconnu dans z2m mais pas le ruban led qui va avec :face_with_peeking_eye: .

j ai regarder sur aliexpress mais impossible de trouver la meme prise pour la connectique du ruban , avez vous un tuyau , ou je pourai trouver ca ?

tu as trop cropé l’image :wink:

Désolé, il faut le dire à Google où j’ai récupéré l’image :rofl:

1 « J'aime »

je vient d acheter un ensemble sur leboncoin pour 8€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils font bien le job chez moi, a condition de pas les voir car les LED sont assez espacées (comme sur le IKEA d’ailleurs)…

Vu ton post précédent, fait gaffe, il n’y a qu’un connecteur qui marche par ruban, si tu voulais le couper en deux pour récupérer ton autre alim existante et avoir deux demi rubans pilotables indépendamment.

Par contre il me semble qu’il y avait une “rallonge” avec deux connecteurs “femelle” dans la boite, tu peux peut être l’utiliser pour piloter un demi ruban en croisant les fils sur ton alim…

non je veut l utiliser en un seul morceau vu qu il est complet , mais comme j ai une alim d avance j aimerais bien trouver un ruban adaptable mais je pense que le connecteur est specifique a livarno .

Le connecteur peut être, mais le bandeau LED ça m’étonnerait…

Tu n’as qu’à voir si tu trouves une ref quelconque sur ton bandeau LED pour essayer de commander un truc equivalent, ensuite un peu de soudure sur les 6 fils et c’est bon…

1 « J'aime »

oui j imagine qu un ruban reste en ruban si on respecte bien watt et amperage et la soudure reste peut etre le plus simple pour l adapter .

des reception je vais regarder ce qu il y a dans le carton et surtout le connecteur .

1 « J'aime »

j ai reçu mon ruban a 8€ :zany_face: je pensais qu il etait d occaz mais finalement il est neuf encore mieux . et la bonne surprise c est qu il y a un connecteur de chaque coté du ruban , je vais donc pouvoir recuperer le second pour le souder sur un autre ruban :grin: et donc utiliser mon alim qui trainai dans le placard . voir meme ne pas utiliser du tout le ruban lidl car les led sont sacrement espacer et lumiere n est donc pas tres belle .

C’est bien pour de l’éclairage indirect… Il faut bien que la diff de prix se fasse quelque part…

1 « J'aime »

oui c est sur on peut pas tout avoir .

le but sera d eclairer un future dressing donc un ruban led de grande longueur aliexpress pour passer dans tout les elements et sa fera largement le job , coupler a un capteur d ouverture de porte sa devrais etre pas trop mal