Hello,
J'ai acheté un echo dot suite a une video youtube expliquant qu'on pouvait s'en servir comme un pont matter pour piloter HA.
J'ai reussi a exposer ce que je voulais et meme si tout n'est pas encore parfait, ca marche plutot bien pour les stores et les lumieres je suis plutot content !
Je me demande s'il serait possible de faire un peu comme je le fait dans ma voiture avec android auto, a savoir dire "Alexa met Mickael Jackson sur tidal" et ca me lance la musique demandée.
Voici comment je balance ma musique pour voir ce qu'il serait possible de faire :
J'ai une Nvidia Shield qui est connecté a mon ampli AVR
Soit sur mon tel je lance Music Assistant, je browse la musique que je veux et ca l'envoie sur media.player.shield et donc ca fini dans mes enceintes
Soit sans passer par HA, j'ouvre mon appli tidal sur mon tel, je choisi ma musique puis je selectionne ma shield comme lecteur.
J'ai peu d'espoir de pouvoir realiser cela mais je demande tout de meme
Merci a vous !
Bonjour @hello
je ne connais ni Nvidia Shield ni Echo Dot, c'est pour de la vocale ?
Si oui il n'y a pas de raison, mon ampi est connecté à HA, j'ai un Respeaker Lite (ESP), si je lui demande mettre une playlist d'Alain Souchon depuis Spotify, il le fait donc j'imagine que tu peux le faire avec Echo Dot !
Mais ici tout est DIY donc je ne connais pas du tout ton matériel.
Erf j'ai acheté la Alexa un peu sur un coup de tete lorsque j'ai vu deeux trois videos sur le plugin Matter Hub qui permetait d'en fait un pont matter et de piloter HA
Je sais que sur Alexa il n'y a pas d'integration Tidal donc ca serait avec la Shield qu'il faudrait interagir.
Y'a vraiment pas d'autre solution qu'avec un Google Nest ?
J'ai cru comprendre qu'il fonctionnait un peu moins bien avec HA
Cela dit, quand bien même j'aurai une google nest, elle pourrais piloter la shield mais pas plus me lancer tel artiste sur tidal puisqu'il n y a pas d'intégration tidal. Non?
Tu peux installer l'application sur ta shield ? Si oui c'est peut être géré nativement par le système google home. Sinon, voir pour passer par music assistant mais après c'est les commandes vocales qui risquent d'être complexe à chaque fois.
J'ai deja installé l'appli Tidal sur la Shield mais je ne m'en sert jamais , elle est rincée...
Justement j'ai rien contre passer par music assistant , j'ai deja integré tidal dedans comme provider, mais je vois pas trop comment pouvoir piloter music assistant avec mon alexa (ou mon nest peu importe)
Sur l'utilisation des enceintes, c'est encore celle qui sont équipées de chrome cast qui s'en sortent le mieux. L'intégration de Alexa est toujours aux statuts expérimental sur music assistant.
Pour le contrôle vocal, tu pourrais exposer tes lecteurs multimédia ou faire des routines mais ça va être une véritable usine à gaz pour retrouver l'équivalent...
Oui voila de ce que j'ai compris, avec nest ou alexa, je pourrais faire des routines genre "Alexa lance moi une playlist rock" ou une playlist bien définie
Mais lancer en precisant un artiste derriere ca a l'air detre compliqué, que ca soit via Nest ou via Echo . Dommage ...
Bah pour moi meme si je passais par spotify ou deezer, si je lui disait: alexa mets mickael jackson sur spotify, elle lancerai la musique directement sur la ECHO et pas sur ma shield
Du coup le probleme reste la
Sauf si tu passes par une enceinte google qui elle gère la shield comme un lecteur chromecast. Je lançais spotify et youtube sur mon appareil quand j'avais une shield via les enceintes nest sans problème. Aujourd'hui je le lance sur ma google tv de la même façon.
Bonsoir,
après quand on on souhaite écouter de la musique on prends le matos pour ça non
Les bons amplis sont connectables à HA, c'est quand même mieux que ces petites choses, un 7.1 c'est quand même cool mais nous avons tous nos priorités.
Hop je sors... ça faisait longtemps
Bob, quand on met en place de la domotique, on n'achete pas forcément tout a l'instant T , on se base sur ce que l'on a, qui est deja parfois en place depuis plusieurs dizaines d'années, depuis une epoque ou la domotique n'etait qu'a ses balbutiements
@Idaho947 , je peux encore rendre mon Alexa pendant 15j
J'ai acheté une enceinte connectée google pour voir si cela ne simplifierais pas les choses.
Ils discontinuent les nest et passent maintenant a Google Home, elle sort vendredi et je pourrais donc voir si c'est mieux ou pas. Et en fonction je vous dirais et je rendrait l'une ou l'autre
Ce qui me chagrine c'est que désormais google a décidé de passer a un systeme d'abonnement sur cette enceinte pour ce qui concerne Gemini ....
Regarde sur le bon coin. Si c'est pour voir si le vocal fonctionne tu as des nest mini a pas trop cher.
L'abonnement donne accès au conversation live, gestionnaire des historique de cameras... mais le coeur de l'intelligence gemini est bien présent sans abonnement pour les commandes vocales.
C'est la même chose pour Alexa+ sauf si tu as déjà un abonnement Amazon Prime (du moins pour le moment mais il est probable qu'à terme, il faille payer un supplément pour cette version dopée à l'IA, Amazon Prime étant à 6.99 €/mois et l'abonnement Alexa+ étant à 22.99 €/mois)
Si tu as acheté ton Echo Dot il y a juste quelques jours, tu es peut-être passé à côté des derniers jours Prime et donc tu l'as probablement payé plein pot alors que tu l'aurais eu à -50% (environ) pendant cette période.