Piloter sa pompe à chaleur MITSUBISHI en local avec une sonde déportée

As-tu changé le password OTA comme le dit AlexHass ?

ota:
  password: "51ab42c48eeb3b3b54ca934ad0051347"

Autre piste:

  • Compile le BIN (Les 3 points → Install → Manual download)
  • Télécharge ESPHome Flasher et Flash le BIN avec (Voir le tuto ICI).

Aussi, la config WIFI est-elle la bonne ?

wifi:
  ssid: !secret wifi_ssid  --> Le nom de ton WIFI 2Ghz
  password: !secret wifi_password  --> Le mot de passe de ton WIFI

Vu qu’en passant par la console de l’ide Arduino, on voit la sortie de logs de l’esp, ça confirme que l’ESP a bien été flashé une première fois, qu’il a le wifi, que l’OTA est configuré et pas d’erreur à part celle que j’ai copié avait.

Mais le fait que ESPHome ne l’affiche pas online est un problème… c’est d’ailleur le souci principal.
Et c’est ce qui me fait dire que quelque chose à dû changer, nouveau device ou autre chose dans ESPHome…

1 « J'aime »

D’après esphome.io le Safe Mode :

Citation
ESPHome also has an “OTA safe mode”. If for some reason your node gets into a boot loop, ESPHome will automatically try to detect this and will go over into a safe mode after the configured unsuccessful boot attempts (Defaults to 10). In that mode, all components are disabled and only Serial Logging+WiFi+OTA are initialized, so that you can upload a new binary.

C’est sûrement l’OTA je vais voir ça demain :wink: quitte à reflasher depuis le début

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, plus simple. LoL

Je vous dis ça demain, merci bon fin de soirée

LoL 01:57 je vous avais demain MDR

========================= [SUCCESS] Took 22.11 seconds =========================
INFO Successfully compiled program.
INFO Resolving IP address of acbureau.local
INFO  -> 192.168.2.213
INFO Uploading /data/acbureau/.pioenvs/acbureau/firmware.bin (465568 bytes)
INFO Compressed to 319407 bytes
Uploading: [============================================================] 100% Done...

INFO Waiting for result...
INFO OTA successful
INFO Successfully uploaded program.
INFO Starting log output from acbureau.local using esphome API
WARNING Can't connect to ESPHome API for acbureau.local: Error resolving IP address: [Errno -2] Name or service not known
INFO Trying to reconnect to acbureau.local in the background

Effectivement le MDP de l’OTA avait changé mais aussi le MDP pour l’AP, juste l’OTA ne suffisait pas il voulait apparemment le même MDP pour l’AP lors du Flash

reste un petit prob de resolution avec acbureau.local mais ce n’est pas gênant je pense.

Merci pour vos retours.

Ma commande CONRAD est prête hâtes de tester tout ça sur 1 de mes consoles, (7 en tout)

Demain… Tu n’avais pas dit l’heure :joy:
Content que tu aies pu résoudre ton problème.

:roll_eyes: salut
il faut une pince à sertir spéciale pour les connecteurs SPHD-002T-P0.5 ?

J’ai mis 10 min pour sertir mon premier fil MDR il faut une loupe MDR.
J’enfile le connecteur dans la prise dans le bon sens normalement petit picot côté languette le picot ne passe pas la languette donc ne se bloque pas :frowning:

Personnellement j’ai mis un peu d’étain sur le fil et sur le connecteur puis je les ai assemblé comme ça, par soudure. :grin:

1 « J'aime »

Câble reçu, non mais quand on l’est, on l’est totalement, et le boulet de mois :slight_smile: je me nome.

J’ai reçu mes câbles, j’en voulais 10 car 7 unités chez moi, avec une petite marge d’erreur au cas où ;-).
J’en ai reçu 50, les mecs, n’en achetez pas sur Ali MDR passez par moi :joy:

Ce soir petite soudure est c’est prêt


Plus qu’à brancher :metal:

Purée… Tu as du stock en réserve :joy::joy:
Fais nous un retour de ton installation. :wink:
Tu vas être au top avec ces montages. :ok_hand:

J’avais vu ça pour le démontage du chapeau, en cherchant je suis tombé msur un autre site où le GND et VCC n’étaient pas à la même place donc je m’interroge

EDIT : ah non c’est ok lol


Salut alors ça fonctionnnnnneee top cool merci par contre ça fonctionne quand je laisse tout ouvert mdr, si j’enferme l’esp01 en remettant la cache alu / fer, ça ne fonctionne plus, le signal wifi est évidemment bloqué , je vais faire une rallonge à mes fils et placer l’esp01 dans le trou que l’on voit en haut sûrement prévu pour le module wifi :wink:

Ma question faut il que je mette l’esp01 dans un petit boîtier ?



Essaie de rallonger les câbles et de positionner le module comme sur la photo. Sinon ta solution dans la case du haut est aussi valable (J’ai déjà les modules wifi installés, livrés de série dans le pack).
Chez moi, le couvercle plastique ferme sans forcer et laisse passer le signal wifi.


Test des soudures avec une led ok, plus qu’à brancher :wink:

1 « J'aime »

Et voilà le travail merci à tous, allez 1 de fait m’en reste 6 LoL quelle économie et en plus ça s’intègre dans HA.

J’ai pris l’intégration par défaut, mais il y a des choses un peu plus poussé, genre programmation, vous avez fait de l’automatisation en fonction de le température etc au bout x jours > y°c on éteind tout ?

1 « J'aime »



Il n’y a plus qu’à tout brancher

1 « J'aime »

Joli travail !!!
Une belle économie réalisée et une satisfaction d’avoir fait ça tout seul. :wink:

1 « J'aime »

et de 3 de branchés, super galère en hauteur et parfois le split sont collé sur le mur de droite je la place de passe la main et aucune vue directe sur la carte :frowning: on y a avec la tel pour la visualiser et prier pour ne pas toucher un condo :slight_smile:

Yohan rien à voir avec les PAC, les MAJ OTA ESPHome, comment ça fonctionne au juste ?
Même pour Visiter les pages genre : http://acsalon1.local/ je n’y arrive pas.
ESPHome (HA) a un fichier HOST et converti acsalon1.local en [IP de l’ESP]:[PORT] ?
image