Bonjour,
je souhaite piloter mon portail qui se trouve à environ 40 mètres de la maison, connaissez-vous une solution sachant que les signaux wifi et le zigbee ne portent pas assez loin ?
Cdt
Ca va dépendre de la topologie de lieu et de ce qui est possible en filaire ou pas… Mais comme ça:
- Mettre un ampli wifi externe
- Passer un cable ethernet
- Utiliser du CPL (ethernet sur des fils électriques)
Si votre portail est électrifié, peut-être une solution via CPL ?
Hello @Nico76
De mon côté, le protocole de ma télécommande étant un rf835 en code tournant, j’ai choisi d’appliquer un contact sec sur une télécommande que j’ai dupliqué
Bonjour ,
En prévision du pilotage du portail par un portier vidéo , j’ai passé un gaine éléc et une gaine pour du PoE .
Je ne suis pas allé plus loin dans la réalisation pour l’instant
C’est un moteur CAME avec une télécommande en code tournant également. Peux-tu me dire comment tu as dupliqué le contact sec sur la télécommande ?
Salut @Nico76
Dans les grandes lignes, les différentes étapes que j’ai appliqué pour piloter ma télécommande Zen2 à code tournant :
- acheter une télécommande identique et la programmer avec le tableau de contrôle du portail (dans mon cas celui d’un ditec entramatic facil Programación de Central LCU30 - YouTube)
- acheter pour faire un montage de ce type
Dans mon cas, il n’était pas utile de mettre des octocoupleurs - flasher compiler le module relai esp8266 en s’inspirant de la vidéo 27 de @SeByDocKy
#27 Domotiser son potager : esphome et home asisstant -- partie 2 -- - YouTube - repérer tester au multimètre et souder les points de contact de la télécommande
Salut @Christianb233,
merci pour toutes ces infos je vais me pencher dessus ce WE.