Piloter un portail qui se trouve à 40 mètres de la maison

Bonjour,
je souhaite piloter mon portail qui se trouve à environ 40 mètres de la maison, connaissez-vous une solution sachant que les signaux wifi et le zigbee ne portent pas assez loin ?
Cdt

Ca va dépendre de la topologie de lieu et de ce qui est possible en filaire ou pas… Mais comme ça:

  1. Mettre un ampli wifi externe
  2. Passer un cable ethernet
  3. Utiliser du CPL (ethernet sur des fils électriques)

Si votre portail est électrifié, peut-être une solution via CPL ?

Hello @Nico76
De mon côté, le protocole de ma télécommande étant un rf835 en code tournant, j’ai choisi d’appliquer un contact sec sur une télécommande que j’ai dupliqué

Bonjour ,

En prévision du pilotage du portail par un portier vidéo , j’ai passé un gaine éléc et une gaine pour du PoE .
Je ne suis pas allé plus loin dans la réalisation pour l’instant

C’est un moteur CAME avec une télécommande en code tournant également. Peux-tu me dire comment tu as dupliqué le contact sec sur la télécommande ?

Salut @Nico76
Dans les grandes lignes, les différentes étapes que j’ai appliqué pour piloter ma télécommande Zen2 à code tournant :

  1. acheter une télécommande identique et la programmer avec le tableau de contrôle du portail (dans mon cas celui d’un ditec entramatic facil Programación de Central LCU30 - YouTube)
  2. acheter pour faire un montage de ce type

    Dans mon cas, il n’était pas utile de mettre des octocoupleurs
  3. flasher compiler le module relai esp8266 en s’inspirant de la vidéo 27 de @SeByDocKy
    #27 Domotiser son potager : esphome et home asisstant -- partie 2 -- - YouTube
  4. repérer tester au multimètre et souder les points de contact de la télécommande

Salut @Christianb233,
merci pour toutes ces infos je vais me pencher dessus ce WE.

1 « J'aime »