Piloter une tablette Android?

Hello tout le monde !
J’utilise une tablette android murale avec l’appli HA pour piloter ma maison.

Je ne souhaite pas avoir l’écran de la tablette allumé en permanence pour des questions de durée de vie de la batterie… L’idée serait de l’avoir allumé uniquement la journée lorsque je suis présent, et sinon la laisser en veille.

Pour l’instant, je réveille la tablette avec le bouton, mais il y a toujours un délai de quelque secondes de chargement des données de l’appli, ce qui est assez énervant quand on veut en vitesse régler le chauffage ou activer une option.

Quelqu’un aurait une astuce pour piloter la mise en veille / le réveil de la tablette depuis HA ?

Venant de Jeedom, j’utilisais auparavant JPI et Paw Server, mais ayant changé de tablette entre temps, je ne trouve plus l’APK de JPI pour essayer de le faire fonctionner sous HA :thinking:

Merci :slight_smile:

Hello et bienvenue ! :wink:

Je suis en train justement de tester le montage d’une tablette et j’avais les mêmes questions.
J’ai fais des recherches sur le forum et j’ai trouvé quelques sujets qui permettent aujourd’hui de faire ce que je veux.

Pour moi, deux choses à faire :

Rien qu’avec Fully Kiosk, tu pourras faire ce que tu veux.
Normalement tu va devoir rapidement passer au mode premium de Fully Kiosk (10$ je crois)

Ensuite si tu veux encore plus de possiblités (surtout au niveau de l’interface de HA), tu peux installer Browser mode.

Pour le moment je m’en sers pour cacher la side bar et ça fonctionne parfaitement.

How To Setup Browser Mod 2.0 in Home Assistant - SmartHomeScene

Salut,

Wallpanel est aussi une bonne solution pour ça. Il fournit une intégration avec HA en MQTT aussi qui permet de faire pas mal de choses pour contrôler la tablette et récupérer les infos des sensors de la tablette, même l’image de la caméra.

1 « J'aime »

Merci ! J’avais déjà vu cette appli, mais je croyais que c’était uniquement pour « bloquer » une page web en premier plan. Je ne savais pas qu’on pouvait aller aussi loin.
Ca fonctionne parfaitement :slight_smile: