Bonjour,
j’ai une vieille télécommande SIMU pour piloter mon volet (Bouton - Simu - SI2006648 - 2006648 - Servistores). J’aimerai bien ajouter ce volet à HA mais sans modification conséquente alors peut être qu’il faudrait RFXtrx433XL mais ça ne se trouve pas facilement.
Auriez vous des conseils à me donner? Il y a une intégration RFXCOM RFXtrx mais comme je ne suis pas expert (à peine débutant) est ce que c’est possible pour moi?
Merci
salut,
la solution la moins chère, serait le Sonoff RF Bridge , il faudra lui apporter quelques modifications, si non en trouver une d’occasion déjà prête a l’emploi ,
- un émetteur/récepteur 433 MHz diy avec RF gateway ça nécessite un peu plus de configuration et de connaissances techniques, mais reste la solution la plus économique.
- le BroadLink RM Pro, Il est un peu plus cher que le Sonoff RF Bridge mais offre une bonne compatibilité et facilité d’utilisation avec Home Assistant.
Merci pour la réponse @hackdiy,
Si j’ai bien compris le broadlink c’est le plus simple, le Sonoff il y a pas mal de bricolage à faire. Quand tu dis facile d’utilisation tu peux m’en dire un peu plus, pour piloter mes volets c’est facile ou il faut quand même batailler?
Si tu cherche une solution plus simple et plus rapide à mettre en place, BroadLink pourrait être un meilleur choix. Si tu es prêt à investir un peu plus de temps et d’effort pour une solution plus flexible et personnalisable, Sonoff pourrait être plus adapté. Dans les deux cas, une fois configuré, le pilotage des volets devrait être relativement simple via HA.
Oui, Home Assistant demande un peu de travail pour comprendre et configurer, mais une fois que tu as compris les bases.
C’est vrai que ce n’est pas un système « clé en main » , mais c’est justement ce qui fait sa force : la flexibilité et la personnalisation !
Documenter et comprendre le fonctionnement, c’est effectivement la clé pour utiliser Home Assistant de manière efficace. Et une fois que tu as compris les templates, les automatisations et les intégrations, tu peux vraiment faire des choses incroyables avec ton système domotique !
1 « J'aime »