Je viens de « migrer » de Jeedom à HA en Docker sur Synology et j’ai un problème avec ma clé Zigate.
Elle fonctionnait avec Home Assistant en DSM 6.2 avec le firmware 3.23 (j’ai pu ajouté mes équipements).
J’ai upgradé mon NAS en DSM 7.1 et je n’arrive pas à installer les pilotes USB.
J’ai suivi le tuto de Robert Klep, mais voici les problèmes que je rencontre :
le premier message d’erreur arrive quand je lance : ‹ sudo /usr/local/etc/rc.d/usb-serial-drivers.sh start › voici le retour :
sudo /usr/local/etc/rc.d/usb-serial-drivers.sh start
/usr/local/etc/rc.d/usb-serial-drivers.sh: line 7: syntax error near unexpected token `newline'
/usr/local/etc/rc.d/usb-serial-drivers.sh: line 7: `<!DOCTYPE html>
et avec la commande : lsusb -cui je n’obtiens pas de numéro de port (alors qu’il m’en trouve un pour mon adaptateur TIC) :
Merci pour vos retours, je n’avais pas vu ces fils.
J’ai installé les 2 paquets et ajouté les 2 lignes à mon script puis redémarré mon NAS et HA, mais j’ai toujours le même problème : pas de ‹ ttyUSBx ›…
et HA ne voit pas la clé, même en forçant l’adresse…
Dans HA, cherches-tu à utiliser Z2M ou ZHA?
J’utilise ZHA de mon côté, et au lancement de ZHA, il devrait trouver directement la clé si elle est vue sur le NAS.
As-tu essayé de débrancher et rebrancher la clé, et peut-être sur un autre port USB sur le Syno?
A quoi correspond the premier chemin d’accès trouvé sur ZHA? Il voit un périphérique a priori
Sur mon Syno DS1621xs+, ma clé SONOFF est branchée sur l’un des deux ports arrières, avec une rallonge. Je n’ai rein changé au paramétrage du port USB.
Bon, ben je vais devoir tout refaire…
J’ai voulu mettre à jour mon conteneur Docker pour voir si ça pouvait venir de ça… et visiblement je n’avais pas fait comme il faut : je n’ai plus rien, HomeAssistant vierge…
Et pas de sauvegarde récente.
Donc je vais reprendre un tuto à 0 et vous tiens au courant si j’ai toujours ce problème
Merci pour votre aide
EDIT : j’ai suivi un tuto et au premier lancement, mon HA est « réapparu » alors qu’il n’y avait plus rien…
Bonsoir,
Et me voilà de retour… (j’ai édité le message au-dessus…)
Même problème : clé zigate reconnue par DSM mais impossible de la faire apparaitre dans HA (ni avec lsusb -cui)
J’ai même supprimé quelques conteneurs inutiles de mon DSM au cas où (y compris mon Jeedom…)
Quelqu’un aurait une piste ?
Ton problème dépasse mes compétences.
Ta clé est bien reconnue par DSM donc sur le Syno.
Par contre HA ne la voit pas. Y aurait-il un problème de droits sur le container de HA qui ferait qu’il n’a pas accès aux devices USB?