Tu vois qu’il est sous batterie où ?
il n’a pas de batterie.
Je regarderai ce qu’il y a sous les miens. Ils ont du changé le firmware.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
Bonjour à tous !
Merci aux modos pour la réouverture du sujet.
Désolé, j’ai mis un peu de temps pour finaliser ce projet.
J’ai tout d’abord acheté le plafonnier lampe/ventilo réversible Amigo de Philips. C’est un modèle correct sans plus. Il n’est pas totalement silencieux, mais il n’y a pas mort d’homme.
J’ai ensuite acheté chez Domadoo la télécommande infrarouge universelle de Heiman HS2IRC. Cette télécommande était compatible avec Z2M mais Heiman a fait évoluer le produit sans modifier sa référence. L’aspect extérieur est identique, malheureusement Z2M ne peut plus le piloter. J’ai donc renvoyé le produit.
À la rentrée j’ai de nouveau fait quelques recherches sur une télécommande IR universelle ZigBee et j’ai trouvé MOES - Tuya Zigbee iH-F8260, Référence: ZR-X-R11-A-MS reconnue sous Z2M comme UFO-R11. Elle fonctionne avec 2 piles AAA.
Ça a l’air de faire la blague. Il faut se familiariser un peu avec son usage, mais ça le fait. Il y a d’ailleurs des vidéos sur YT pour montrer comment l’utiliser.
HA permet avec les automatisations de faire un peu ce que l’on veut. Par exemple on peut rajouter des pauses entre les actions si on a besoin ce qui permet de réaliser des séquences temporisées.
Par contre le plafonnier a un fonctionnement un peu con, s’il est sous tension mais éteint et que le jus est coupé, il se rallume quand la tension revient.
Du coup, j’ai rajouté un relais Nodon SIN-4-2-20 (2 relais pour l’éclairage) afin d’être sûr que le plafonnier ne soit pas alimenté quand je ne m’en sers pas et qu’il ne s’allume pas après une coupure de courant.
Ça fait riche tout ça. Mais ça marche.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.