Je souhaite pouvoir déclencher une action (On/Off chauffage, lumière) en fonction des horaires et des jours de la semaine.
Pouvez-vous m’indiquer si il y a un moyen simple de le faire, blueprints ou autre ?
Merci à tous pourvos réponses.
Bon week-end.
Sébastien
Il y a beaucoup de solutions pour faire, c’est la base.
Par contre ça mériterai d’avoir un plus de précisions sur le contexte : Un planning fixe ? Avec des variations rares ? Que tu veux corriger ou adapter plusieurs fois par semaine ?
Et accessoirement pour faire quoi.
Ainsi ça sera sans doute plus facile de t’orienter vers une solution adaptée
Hello
Je souhaite pouvoir allumer un chauffage branché sur une prise commandée la semaine de 7h à 19h et le weekend de 9h à 10h par exemple.
Pouvoir avoir ce genre de module, pour piloter les guirlandes du sapin, etc…
Je n’ai pas trouvé dans la partie Blueprint.
Merci pour ton aide.
Belle journée.
Sébastien
Bonsoir.
Merci d’avoir pris le temps de m’envoyer cette info.
Mais cela est trop compliqué pour moi, je commence dans la domotique.
Je ne sais pas trop comment procéder.
Belle soirée
Sébastien
Étape 2 installation de schedy
Qui est un addon de hacs
Étape 3 installation du frontend schedy
Qui est le module graphique du module schedy
Étape 4 enjoy
Salut @Seb78
Je te conseille de faire ça avec Node Red avec le node Light Scheduler, c’est top pour ce genre de truc, je gere mon chauffage 8 zones avec Node Red, avec des plannings pour la semaine et le weekend, et les vacances scolaires.
Je viens de tomber sur ce post. Je gère actuellement mon chauffage via node red mais je pense que je fais un peu usine à gaz pour pas grand chose et surtout je souhaiterais y intégrer un planning comme évoqué dans ce post.
Peux-tu partager un bout de ton node-red afin de me donner une base ?
Complètement hors sujet de Node Red, mais pour ajouter au sujet l’évolution de HA sur la planification, il y a eu l’introduction cette année de l’entité schedule qui permet de définir des plages horaire sur une semaine entière
J’utilise des noeud Light Scheduler Filter node-red-contrib-light-scheduler (node) - Node-RED, c’est plus simple et graphique a gerer plusieurs plannings par piece pour controler les integrations climate en appelant climate.set_temperature ou climate.set_preset_mode en fonction de ce que je veux faire.
J’ai aussi ajouté des noeud Home Assistant « current state » pour automatiser selon la presence a la maison… entre autres… pour info la detection de presence je la fait avec des sensors ping et openwrt, mais ca peut se faire avec d’autres box (freebox) ou autre methode de detection de presence
Bonjour,
J’ai recyclé dans le salon une vieille tablette sous android 4.4.4 pour en faire un cadre photo. Je l’ai paramétré comme suit :
en charge > diaporama photo
hors charge > en veille (écran noir)
Je veux l’activer à certains moment de la journée seulement, certains jours. Le Schedule semble répondre à mon besoin qui est très simple (activer/désactiver la prise zigbee que j’ai associé à la tablette). J’ai créer un planning mais je ne comprends pas comment m’en servir ensuite J’ai lu la doc sans trop comprendre comment intégrer mon planning à une automatisation.
Si quelqu’un a un exemple je suis preneur, merci par avance.
si tu créé un planning (schedule), il y aura une nouvelle entité créée qui sera appelée schedule.mon_planning qui marche comme un capteur binaire, cette entité sera à « on » si tu es dans la plage horaire et à « off » si tu es en dehors.
Donc pour une automatisation, tu peux mettre un déclencheur en fonction de l’état du schedule, et agir s’il passe à on ou off…