Plantage mise à jour 2022.3.8

Effectivement, « ou » n’est pas le bon mot :wink: les deux sont complémentaires autant pour moi.

  • Affiner les paramètres du recorder à fin d’historiser moins d’entités, ce qui réduira la taille de la BDD
  • Changer de moteur pour réduire les probabilités de corruption de BDD à l’arrêt.

En plus des bonnes résolution de sauvegarde prise suite à la mésaventure, comme ça c’est prévenir et être en mesur de guérir dans l’éventualité où ça se reproduirait :slight_smile:

1 « J'aime »

des soucis de remontée de mes clés usb également…
j’ai du stopper complètement le nas et le relancer.
Bien sur rebelotte avec HA… freeze backup impossible (je trouvais qu’il était long à démarrer).
Même manip et hop ça refonctionne.

Du coup je soupçonne peut-être un soucis sous jacent de disque dur… à voir.

Je vais regarder côté recorder également.

cherché sans trouver la réponse.
Où affine tu les enregistrements que tu veux faire ou pas pour le « recorder » ?
La base de données est monté elle fait 500Mo en 2 jours…
J’ai l’impression que cest depuis la mise en place de mes graphes de température et humidité

Ce n’est pas les graphes le soucis mais le nombre d’entités et la fréquence des mises à jour de celles-ci…

Le lien qui fournit toutes les explications était donné plus haut.
Ils faut bien liste la logique, c’est important.

1 « J'aime »

d’accord j’ai relu le lien que j’avais déjà passé mais assez rapidement.

J’ai pigé.
En fait je suis pollué par la façon de penser et de faire dans Jeedom venant de là…

Je pensais donc qu’il y avais moyen de façon simple d’activer ou de desactiver le log en passant directement sur l’entité par le biais d’une case à cocher/décocher.

En réalité dans HA après lecture, (lol) on ajoute dans son conf.yaml le recorder et on fait du exclude sur les entités qu’on ne souhaite pas enregistrer car au final par défaut tout est enregistré (de ce que je comprends)

Il a des sujet sur le forum qui partent dans tous les sens sur la config du recorder.
Le plus important c’est la subtilité entre les différents niveaux d’include et d’exclude.
Mais l’idée de base c’est que si pas précisé explicitement, tout est enregistré pendant la durée donnée (10jours par défaut)

Petit retour après 3 jours de fonctionnement.

La base de données locale pèse 2,8Go.

J’ai donc entrepris la bascule sur MariaDB avec succès sans grande difficulté (j’ai moins galéré la dessus que de trouver comment ajouter plusieurs entité dans Waze :rofl:)

Me reste à affiner les enregistrements pour éviter de se retrouver avec une base gigantesque.