J’ai fait la modif mais ca n’a pas l’air de mieux marcher …
J’ai bien des infos qui sont remonté en faisant la modif, mais depuis plus rien.
J’ai mis la sonde dans un seau et j’ai mis qq glaçons pour faire varier la qualité de l’eau, mais rien ne change sur mon HA
J’ai ca qui apparaît aussi route_error_source_route_failure for "39189"
Peut etre rien a voir, ou pas …
Tu as des données qui remontent mais elles ne varient pas, c’est ça ?
J’ai vu qu’il peut être nécessaire de faire un calibrage de l’analyseur.
Mais il faut une passerelle Tuya pour le faire a partir de l’application.
(Apparemment pas possible sous z2m ou Zha)
J’ai eu que 3 remontées entre 10h et 17h alors que normalement il doit y en avoir toute les 10 min
L’étalonnage des sondes n’est pas nécessaire la 1er année car il est fait en usine, donc normalement ca aurait du fonctionner
J’y connais vraiment pas grand chose encore en domo (cela fait qu’une semaine que jai ma box) mais on dirait vraiment un probleme de com entre la sonde, mqtt et zigbee2mqtt
Mais je sais vraiment pas comment m’en sortir.
Et bizarement, cette aprem j’ai retiré la sonde de mon HA, puis j’ai refais un appairage et j’ai en historique la valeur de ce matin … normal ca aussi ?
Merci beaucoup pour vos conseils et me sortir de la
Si oui, fait un essai en utilisant la passerelle tuya, pour voir si tu as des remontées par l’application tuya.
Dans le post que je t’ai mis, certains ont utilisé local tuya pour pouvoir utiliser avec HA.
Malgré tous il semble aussi fonctionner avec Z2M, mais il faut modifier le type d’appareil. C’est pas très bien expliqué, mais c’est ce que j’ai compris.
MERCI beaucoup de ton aide.
Donc ce matin j’ai supprimé la sonde sur Z2M puis j’ai redémarré ma box
J’ai relancé l’appairage et là, installation sans aucune erreur : coool
J’ai fait la modif du point de terminaison comme expliqué sur le site.
Et helas, au bout de 3h, toujours aucune remonté.
J’ai lancé une interogation de la sonde est ca me remonte :
2024-07-20 13:57:32zh:ember:ezsp: Received network/route error ROUTE_ERROR_SOURCE_ROUTE_FAILURE for "24925".
Mince, de quoi ca peut venir ?
Pour tes liens, je regarde tout ca cette apres-midi
Pour la box tuya, j’ai pas. J’ai une box lidl, je crois avoir lu qu’elle faisait Tuya, mais je n’ai jamais reussi à la faire reconnaitre à mon HA
J’ai également des soucis avec cette sonde. Le ph est tombé à 0. J’ai acheté une passerelle pour pour étalonner mais c’est impossible car même en mettant la sonde dans la solution pH=7, la sonde ne bouge pas…
EDIT: je viens de démonter la sonde de pH et elle est pleine de flotte. J’avais pourtant bien serré les 2 bouchons… problème d’étanchéité?
Il est reparti en SAV et j’ai reçu un nouveau à la place. Il était rempli d’eau après une baignade. J’avais pourtant bien serré comme préconisé. C’est passé en SAV.