Je ne parviens pas à me connecter à mon serveur plex local depuis l’application android ou ma TV android.
Je viens de faire une nouvelle installation de HA sur mon raspberry 4. J’installe Plex et lorsque j’essaie de lancer un film depuis mon téléphone ou ma TV j’ai un message qui me dit que je ne suis pas directement connecté au serveur. Ma TV et mon serveur sont sur le même réseau pourtant. des idées svp?
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2025.7.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
container_arch
aarch64
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.3
os_name
Linux
os_version
6.6.74-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4998
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
2083
Downloaded Repositories
3
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 15.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.06.2
agent_version
1.7.2
docker_version
28.0.4
disk_total
916.2 GB
disk_used
4.8 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Cloudflared (5.3.4), File editor (5.8.0), Plex Media Server (3.6.5)
Que donne ça http://192.168.1.28:32400 depuis un ordinateur/tablette/téléphone connecté dans ton réseau local ?
Tu as fait la configuration de ton serveur Plex ? il est attaché à un compte plex en ligne ?
Bonjour,
en utilisant mon téléphone, si je mets l’url http://192.168.1.28:32400 j’ai uniquement du code html qui apparait. Si tu voulais dire http://192.168.1.28:32400/web j’ai bien accès à mon serveur plex avec le téléphone et sans problème de connexion « directe », je peux regarder le contenu de mes bibliothèques. Sur l’application par contre cela ne fonctionne pas (tv et mobile).
J’ai fais la configuration de mon serveur Plex bibliothèques uniquement. il est attaché à mon compte client Plex, j’ai du fournir le token à l’installation du serveur.
Dans l’application sur TV et mobile tu arrives bien à t’identifier avec ton compte Plex au moins ?
Dans les réglages du serveur Plex il te dit bien qu’il est totalement accessible depuis Internet ? tu as ouvert le port (si celui par défaut 32400) sur ta box ou ton routeur Internet ?