Plex et stockage

Je suis débutant dans home assistant et la domotique mais je trouve le potentiel d’Home Assistant énorme.

J’ai un soucis avec Plex serveur et mon disque dur externe. J’utilisais auparavant un mac mini pour stocker toute ma musique et mes films et j’utilisais Plex pour gérer tout ca! Mon Mac mini a rendu l’ame, et j’ai vu qu’avec HA on pouvait utiliser Plex server, je l’ai installé tout fonctionne a merveille. Mais ayant un disque externe de 4TO, j’aimerais l’utiliser pour le stockage des films et musique, malheureusement je n’arrive pas a y accéder quand je le branche sur mon Raspberry (PI4) ou se trouve HA, quand je cherche le dossier depuis Plex je trouve bien le disque dur mais il est grisé et donc impossible d’y accéder.
J’ai également essayé de brancher mon disque dur sur mon routeur Asus Rt AC88u en activant samba, le disque dur est vu de tous mes ordinateurs (Mac et PC) mais je n’arrive pas a trouver le chemin pour accéder avec Home Assistant et Plex.

Donc si vous aviez une solution pour accéder au Disque dur depuis Plex et HA je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide et informations.

Ma configuration :

System Health

version core-2022.4.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.24.3
Stage running
Available Repositories 1077
Downloaded Repositories 8
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 39
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.5
docker_version 20.10.9
disk_total 28.7 GB
disk_used 12.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok