Plex et stockage

Je suis débutant dans home assistant et la domotique mais je trouve le potentiel d’Home Assistant énorme.

J’ai un soucis avec Plex serveur et mon disque dur externe. J’utilisais auparavant un mac mini pour stocker toute ma musique et mes films et j’utilisais Plex pour gérer tout ca! Mon Mac mini a rendu l’ame, et j’ai vu qu’avec HA on pouvait utiliser Plex server, je l’ai installé tout fonctionne a merveille. Mais ayant un disque externe de 4TO, j’aimerais l’utiliser pour le stockage des films et musique, malheureusement je n’arrive pas a y accéder quand je le branche sur mon Raspberry (PI4) ou se trouve HA, quand je cherche le dossier depuis Plex je trouve bien le disque dur mais il est grisé et donc impossible d’y accéder.
J’ai également essayé de brancher mon disque dur sur mon routeur Asus Rt AC88u en activant samba, le disque dur est vu de tous mes ordinateurs (Mac et PC) mais je n’arrive pas a trouver le chemin pour accéder avec Home Assistant et Plex.

Donc si vous aviez une solution pour accéder au Disque dur depuis Plex et HA je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide et informations.

Ma configuration :

System Health

version core-2022.4.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.10.103-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.24.3
Stage running
Available Repositories 1077
Downloaded Repositories 8
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 39
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.6
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.03.5
docker_version 20.10.9
disk_total 28.7 GB
disk_used 12.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Duck DNS (1.14.0), Terminal & SSH (9.3.0), Samba NAS (9.5.1-nas4), Plex Media Server (2.8.0), Plex Media Server with NAS (2.4.2-dht3)
Dashboards
dashboards 1
resources 2
views 5
mode storage

Salut, sûrement que le type de partition n’est pas nativement reconnu par ton HA(un linux)
Ça doit donc surement être une partition NTFS. Vérifie le type de partition puis regarde suivant le type d’installation de HA si tu peux rajouter le support de ce type de partitions.

Merci pour votre réponse,
J’ai essayé plusieurs formats dont ext4, qui je crois est celui de Linux, mais je n’arrivais pas non plus à lire la partition.
Je vais essayer de nouveau, peut être qu’il y avait eu un problème lors du formatage.

Salut,

il y avait un post sur le forum avec quelqu’un qui essayait de faire pareil il y a pas trop longtemps.
Je te conseille de faire une recherche.

Pour y accéder depuis le serveur HA, c’est un peu bidouille je crois.
Mais sinon par ton routeur en Samba, Plex devrait pouvoir trouver le partage et l’utiliser comme bibliothèque, ça n’a plus rien à voir avec HA normalement.

Merci de vos retours, je vais me pencher sur vos solutions, déjà ça me rassure que d’après vous ce soit possible.
Je vais regarder de plus près pour utiliser le disque sur le routeur.