Un énorme merci pour ce blueprint qui va me faire enfin basculer de Jeedom vers Homeassistant.
Petite question?
Tout comme le plugin piscine, serait-il possible de choisir notre temps de filtration pour le mode hivernage plutôt que les 3h requis lorsque l’eau est inférieure à 10 degrés et des 5h lorsque inférieure à 15?
Personnellement, ça fait des années que je fait tourner ma filtration 1h par jour l’hivers histoire de brasser un peu sans aucune conséquence (eau tjrs limpide) puisque au dessous de 12 et sous bâche , les algues ne sont pas censées pouvoir se former.
Comment réagi le blueprint en cas de coupure de courant ou d’arrêt filtration via HA durant le temps de filtration?
Il me semble que la filtration ne reprend plus et reste arrêté si oublie de la réactiver.
Serait-il possible de relancer la filtration automatiquement au bout d’un temps donné ou quelque chose du genre? Pour plus de sécurité.
Arrivant fraîchement de Jeedom, j’ai pas réussi à mettre la durée de filtration en heures (un post plus haut noté des exemples de code mais j’ai pas compris)
Enfin, serait-il envisageable de rajouter un choix de durée de filtration parametrable pour l’hivernage car 3h me semble vraiment excessif surtout lorsque l’eau arrive vers les 5 degrés.
En tout cas, ce blueprint est ce qu’il me manquait pour basculer de Jeedom à HA.
En l’état, en cas de coupure ou d’arrêt de la filtration, il vous faut relancer la pompe manuellement ou attendre la 2nd période où le lendemain la 1ere période de filtration.
Pour la durée de filtration en heure, il vous faut créer un template. Vous pouvez tester le code présent plus haut dans les outils de développement / Modèle.
Je vais regarder pour le temps de filtration en hivernage.
Merci pour ta réponse,
Désolé pour les questions mais étant encore novice avec HA, c’est pas encore simple pour moi.
Donc pour les coupures de courant, si le début de la seconde période redémarre la filtration, ça me va. En effet, cela signifie que la pompe aurai le temps à minima de faire la moitié de la journée.
Quizz de ceux qui n’ont pas mis de pause entre la première et la seconde période? (Comme moi )
Pour ce qui est de la durée en heure, j’avoue ne pas tout avoir compris et m’être fait aidé de ChatGPT.
Il me dit de rajouter le template à la suite des deux template que tu as fait rajouter pour les heures pivot de filtration.
J’ai pris les modèles disponible plus haut pour le calcul.
Bonjour,
Je vais me lancer pour installer le blueprint.
Par contre, je souhaite créer les template via l’interface (pas par un yaml) pour avoir tout dans entrée.
J’ai donc pris entrée, template, modéliser capteur. Puis dans Etat je colle le state
je viens d’installer ta blueprint et ça a l’air de bien fonctionner. Mais j’ai un problème
En fait, mon capteur de température est dans la ligne de traitement de l’eau… donc si la pompe s’arrête, la température n’évolue pas et va même rejoindre la température de l’air au bout d’un moment.
Penses-tu qu’il serait possible de lancer une recalculation automatique du temps de filtration 30s par exple après que la pompe soit démarrée? ou quelque chose dans le genre… peut-être une recalculation dès que la température de l’eau évolue rapidement. Je donne des idées, savoir si c’est possible.
Le calcul de la durée de filtration pour le lendemain se fait tous les jours à l’heure de fin de la 2nd période de filtration. La température pour le calcul est récupérée à ce moment là donc normalement pas un souci