Plugin Piscine : le blueprint pour HA (gestion de la filtration)

Oui c’est ça. J’ai récupéré la formule utilisée par le plugin piscine de jeedom

2 « J'aime »

Super ! Merci pour ce travail et pour les nombreuses réponses aux questions des utilisateurs. L’installation en mode hivernage fonctionne parfaitement. Mise à l’épreuve pour les autres modes dans les prochains mois dès que la température de l’eau sera baignade.

1 « J'aime »

Je pense que c’est bon en hiver quand tu n’as pas besoin de filtrer des heures. Par contre, en été, un journée maussade avec un pic du soleil a 18h par ex, avec une heure pivot a 18h, tu vas te retrouver a filtrer entre 12h et 2h du mat, pas super quand t’as des panneaux solaires.
Pour ma part, en hiver, l’heure pivot est basé sur le pic de production solaire (Solcast forecast), en été sur l’heure du zenith du soleil (autours des 14h sur bordeaux)

1 « J'aime »

Question @Mikail.
Est ce qu’il est(serait) possible de prendre en compte le volume de la piscine et le débit de la pompe pour le calcul du temps de filtration ?
Merci

La pompe (+filtre a sable) doit etre dimensionné selon le volume de la psicine (+ d’autres parametres type longueur des tuyaux, perte de charge, forme de la piscine, diametre des tuyau). Donc, si la pompe est bien dimensionnée, le mode de filtration courbe doit repondre au besoin.

2 « J'aime »

Bonjour
Comment modifier le temps de filtration en mode hivernage pour le passer de 3h à 1h30? Merci d’avance

Bonsoir,
En mode file editor (/homeassistant/blueprints/automation/mbo18/gestion_piscine_advanced.yaml)
lignes 243-247 il y a la formule de calcul du temps de filtration en mode hivernage. Je pense que c’est là qu’il faut faire la modification.

1 « J'aime »

Bonjour
donc voila mon soucis, je pense que mon blueprint ne doit pas focntionner,

ma pompe se met en route tout le temps selon l’heure programme soit de 0h a 5h pourtant la temperature et en dessous de celle mise pour l hivernage…

voila ce que j’ai

merci de votre aide

voici une partie de mon fichier blueprint,« homeassistant/blueprints/automation/mbo18/gestion_piscine_advanced.yaml »

il me semble vide, normal??

merci

j’ai ceci comme erreur??

il faut que tu cliques sur ajouter une section, lui donner un titre (exemple : Paramètres)
dans la nouvelle section cliquer sur ajouter une carte, choisir « entités » (avec un S)
Ne pas donner de titre, et choisir chacune des entité à afficher.

@Makai
Merci, Merci, Merci…

C’était MA crainte principale en basculant de Jeedom vers HA.
Le plugin Pisicine de Jeedom était vraiment top et simple de prise en main…

je commence à bien rentrer dans HA, avec ses avantages et ses inconviénients ; et ton blueprint est vraiment top.

Merci pour la doc, merci pour le temps passé à répondre sur ce forum, Merci