Bonjour,
Depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à l’interface de HA depuis l’application installée sur mon téléphone et ma tablette (le tout sous android)
J’ai un message qui me dit impossible de se connecter à HA, et la reconnexion recommence toutes les 60 secondes. je n’ai rien changé au niveau de l’application. par contre j’accède parfaitement à HA via l’interface web depuis chrome par exemple. j’ai aussi un message qui dit que l’application est actuellement en cours de connexion. dans le détail de la vérification de connectivité j’ai :
résilution dns=ok
accessibilité au port=ok
certificat tls= non requis pour http
connexion au serveur = établie
vérification de HA = le serveur n’est pas HA
J’ai désinstallé l’application HA et ça n’a rien fait !
Merci de votre aide.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n’ai jamais activé l’IP BAN, et encore moins dans les jours précédents !
J’avoue que je suis un largué côté solutions
J’ai le problème en interne et en externe (je passe par nabu casa)
Concernant l’application comme je l’ai résinstallée au démarrage, la recherche automatique ne fonctionne pas, donc je saisis l’adresse ip du serveur sous la forme http://ip_raspberry:8123 et ça mouline dans le vide
Bonjour, j’ai vidé le cache sur le téléphone. De toute manière le problème ne semble pas venir du téléphone, sur une tablette où est installé aussi l’application HA, ça ne fonctionne plus non plus ! Je confirme que sur un navigateur ça fonctionne.
As-tu regardé dans les journaux de Home assistant s’il y avait quelque chose ? As-tu testé avec un autre téléphone portable qui n’a encore jamais eu Companion d’installé dessus ?
Suivant ton installation de HA et tes compétences en réseau, tu pourrais monitorer ton réseau (avec Wireshark par exemple) pour voir s’il y a bien des tentatives d’accès de ton téléphone ou de ta tablettes (en regardant si tu vois bien une requête de l’adresse IP de ton téléphone vers ton adresse de HA).
Tu dis que tu utilises la connection Nabu Casa.
As-tu vérifié l’état de cette connection (sur HA, Paramètres → Réseau, puis « Gérer Home Assistant Cloud » ?
J’ai eu ce problème, j’ai activé “utiliser l’appareil MAC” sur mon tel plutôt que randomisé dans les paramètres wifi. Ca semble avoir réglé le souci. Si ça peut aider.