Plus accès à home assistant depuis l'application

Bonjour,
Depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à l’interface de HA depuis l’application installée sur mon téléphone et ma tablette (le tout sous android)
J’ai un message qui me dit impossible de se connecter à HA, et la reconnexion recommence toutes les 60 secondes. je n’ai rien changé au niveau de l’application. par contre j’accède parfaitement à HA via l’interface web depuis chrome par exemple. j’ai aussi un message qui dit que l’application est actuellement en cours de connexion. dans le détail de la vérification de connectivité j’ai :
résilution dns=ok
accessibilité au port=ok
certificat tls= non requis pour http
connexion au serveur = établie
vérification de HA = le serveur n’est pas HA

J’ai désinstallé l’application HA et ça n’a rien fait !
Merci de votre aide.

Hello,

Tu as vérifié que HA n’a pas changé d’ip? le plus simple étant d’avoir une ip fixe sur celui-ci.

cdt

Salut

est ce que tu as activé l’IP BAN dans ton configuration.yaml?
J’ai eu le même problème hier mon routeur était systématiquement bani.

j’ai révoqué tous les tokens et j’ai du reconnecter tablette et telephone
et a priori maintenant plus de soucis

Bonjour, merci pour ta réponse, j’ai une IP fixe !

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n’ai jamais activé l’IP BAN, et encore moins dans les jours précédents !
J’avoue que je suis un largué côté solutions

Tu peux nous faiure un screen de ton paramétrage de serveur dans l’application.
Tu as le problème en accès interne et externe ?

J’ai le problème en interne et en externe (je passe par nabu casa)
Concernant l’application comme je l’ai résinstallée au démarrage, la recherche automatique ne fonctionne pas, donc je saisis l’adresse ip du serveur sous la forme http://ip_raspberry:8123 et ça mouline dans le vide

Si tu n’as rien changé, essai sur ton mobile de supprimer le cache de l’application compagnon.

Tu peux également sur ton mobile faire le test de passer par un navigateur internet plutôt que par l’application compagnon.

A priori sur ce qu’il dit plus haut, sur le navigateur ça marche

Bonjour, j’ai vidé le cache sur le téléphone. De toute manière le problème ne semble pas venir du téléphone, sur une tablette où est installé aussi l’application HA, ça ne fonctionne plus non plus ! Je confirme que sur un navigateur ça fonctionne.

Bonjour,

As-tu regardé dans les journaux de Home assistant s’il y avait quelque chose ? As-tu testé avec un autre téléphone portable qui n’a encore jamais eu Companion d’installé dessus ?

Suivant ton installation de HA et tes compétences en réseau, tu pourrais monitorer ton réseau (avec Wireshark par exemple) pour voir s’il y a bien des tentatives d’accès de ton téléphone ou de ta tablettes (en regardant si tu vois bien une requête de l’adresse IP de ton téléphone vers ton adresse de HA).

Bon courage

Tu dis que tu utilises la connection Nabu Casa.
As-tu vérifié l’état de cette connection (sur HA, Paramètres → Réseau, puis « Gérer Home Assistant Cloud » ?

Je viens de vérifier, c’est pas très clair, j’ai a priori le compte actif mais en même temps j’ai état de la connexion cloud, non connecté.

Ton problème vient donc de là. Ton HA n’est pas connecté à Nabu Casa. Il faut que tu te reconnectes.

Je tente désespérement mais il refuse de se reconnecter !

Que te dit le système lorsque tu fait « Gérer le compte » Account Page - Nabu Casa?

J’ai eu ce problème, j’ai activé “utiliser l’appareil MAC” sur mon tel plutôt que randomisé dans les paramètres wifi. Ca semble avoir réglé le souci. Si ça peut aider.