Javais oublié de le mentionné, j’ai lancé les commande de ping directement via HA.
En navigation privée ca fonctionne mais avec un avertissement comme quoi je n’ai plus de certificat…
Je pense qu’il y avait plusieurs problèmes en un.
Javais oublié de le mentionné, j’ai lancé les commande de ping directement via HA.
En navigation privée ca fonctionne mais avec un avertissement comme quoi je n’ai plus de certificat…
Je pense qu’il y avait plusieurs problèmes en un.
c’est la que se trouve ton soucis avant tout (et sûrement un soucis de changement d’IP)
comment as tu généré ton certificat ?
Via Let’s Encrypt idem que pour le NAS sa fonctionnait très bien jusqu’au changement d’adresse IP Externe. Le certificat est piurtant encore valable jusqu’e juin.
je ne vois pas l’addon let’s encrypt dans ta configuration home assistant ? tu l’as génér depuis ton NAS j’imagine puisque tu utilises son reverse proxy
dans le navigateur il faut éditer ton certificat (en cliquant sur le cadenas barré) pour comprendre ce qui cloche ça peut etre le nom, la date ???
edit:
ce message est étrange ?
si c’est bien let’s encrypt il y’a un soucis dans la chaîne de certification
peut être forcer la régénération du certificat ?
Oui il est généré directement via mon NAS Synology.
Voici la photo du cadenas mais il y a pas grand chose de plus
attention tu as laissé apparaître ton nom de domaine (bon du coup j’ai pu regarder ton soucis )
il y a un soucis de configuration de ton reverse proxy qui n’associe pas le bon certificat
Je vais regarder de plus prés alors, commentut tu as pu voir ces informations ?
Trops de messages…je peux répeter …mais est-ce que t’as fait ça?
Chez mon sfr box il faut que le re-active a[rès un reconfig total du router
Oui le routage des ports est fait en direct sur ma livebox Orange, je ne passe pas par le NAS pour ça.
Compris mais pour moi…il faut que je fait une reconfig via syno, je ne sais pas pourquoi différent que direct du router …juste mon expérience
J’ai édité ton certificat pour voir qu’il est pas sur le bon nom tout simplement
Je ne savais pas qu’on pouvait editer un certificat, il faudra que je regarde comment on fait
Mon problème est réglé, j’avais deux problèmes en un, le changement de mon adresse IP Externe qui ducoup via OVH ne s’est pas mise à jour automatiquement ainsi que dans la déclaration de mon certificat sur mon NAS Synology n’avait plus le bon lien…
Il faudra que je creuse la MAJ de l’adresse IP externe avec mon domaine OVH.
J’ai de nouveau accès à HA via l’extérieur.
Merci pour votre aide précieuse.
Comme dit dans mon premier message, ça sentait bien le changement d’IP
Au moins s’est reparti
Bon weekend
@+
Le plus simple c’est de faire un cname de ton sous domaine xxxx.ovh vers ton domaine xxx.synology.me puisque lui semble se mettre à jour automatiquement
Sinon tu peux utiliser ddclient ou un Addon sur HA qui doit faire cela
Au top merci, j’ai déjà fait la modif dans OVH.