Plus d’accès à Home assistant après changement de FAI, donc de Box.
Bonjour à tous,
Je viens de déménager et par la même occasion j’ai changé de FAI, je suis passé de Orange fibre à SFR Box6 fibre.
De ce fait, je n’arrive plus à me connecter à mon home assistant.
J’ai consulté certains sujets sur le forum qui traite de problème similaire sur le forum mais en vain.
J’ai branché ma box domotique en Ethernet.
J’ai modifié le SSID et le mot de passe de ma box SFR, avec le SSID que j’utilisais avec orange, mais rien y fait.
Ma configuration:
Home assistant OS installé sur RaspberryPi4 8Go + SSD.
Merci de votre aide.
Nyckel59.
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Par hasard, est-ce que tu utilisais DuckDNS ou un autre moyen pour utiliser un nom de domaine ? Si c’est le cas, as-tu reconfiguré le transfert de ports dans ta nouvelle box ?
Par expérience, sit tu as Duck DNS et que tu n’avait pas installé NGINX Home Assistant SSL proxy
Les certificats SSL sont activés et donc même en locale, utilise HTTPS et non HTTP.
Si ton IP répond au Ping en lical et que tu est sur que c’est bien ton HA qui est au bout, il devrait répondre, même si tes Port forwarding ne sont pas configurés dans ta BOX
Malhreusement non, c’est trop dépendant de ton FAI et du modèle de ta box. Mais rends toi sur la config de ta box (tape l’ip 192.168.0.1 ou quelque chose du genre, cherche sur google ) et en fouillant sur les menus tu devrais trouver.
pour découvrir tout ton réseau
Tu scan l’intégralité de ta plage d’adresse 192.168.1.1 192.168.1.254
Tu auras l’es IP les noms et les ports ouvert que chaque IP
Ça va te permettre de t’assurer que l’IP que tu tente d’utiliser est bien ton HA