Plus d'accès à homeassistant apres changement de FAI

Plus d’accès à Home assistant après changement de FAI, donc de Box.

Bonjour à tous,
Je viens de déménager et par la même occasion j’ai changé de FAI, je suis passé de Orange fibre à SFR Box6 fibre.
De ce fait, je n’arrive plus à me connecter à mon home assistant.
J’ai consulté certains sujets sur le forum qui traite de problème similaire sur le forum mais en vain.
J’ai branché ma box domotique en Ethernet.
J’ai modifié le SSID et le mot de passe de ma box SFR, avec le SSID que j’utilisais avec orange, mais rien y fait.

Ma configuration:
Home assistant OS installé sur RaspberryPi4 8Go + SSD.
Merci de votre aide.
Nyckel59.


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut
Peux tu brancher un écran à ton rpi ?
As-tu essayé http://homeassistant.local ?
C’est probablement un problème d’ip, est-il statique ?

Non je ne peux pas brancher d’écran.
En effet, j’ai bien essayé http://homeassistant.local, puis http://homeassistant:8123/ et l’adresse IP 192.168.1.30:8123. Mais rien du tout.
Merci Giga77.

Salut,

l’adresse IP que tu as c’est celle d’avant? où c’est ce que tu vois sur ta box SFR?

Si ce n’est pas déjà fait, il faut regarder sur la box SFR pour confirmer qu’une IP a été assignée et qu’elle est joignable.

Normalement la box dit si la machine est joignable ou pas.
Sinon sous windows : « Invite de Commandes ». Et entrer la commande « ping 192.168.1.30 »

image

Voici le résultat:
image

Essaie :
Https://192.168.1.30:8123
Ou
Http://192.168.1.30:8123

Et fais nous des printsceeen.

Pour les 2 essais en Https et http même résultat:

La machine est bien là car la connexion est refusée.

Essaye en ssh.
Genre
ssh root@ip

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Par hasard, est-ce que tu utilisais DuckDNS ou un autre moyen pour utiliser un nom de domaine ? Si c’est le cas, as-tu reconfiguré le transfert de ports dans ta nouvelle box ?

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En effet! j’utilisa Duck DNS.
As tu un lien qui explique comment reconfiguré le transfert de ports?
Merci Thibss.

J’ai essayé la connexion est refusé.

Par expérience, sit tu as Duck DNS et que tu n’avait pas installé NGINX Home Assistant SSL proxy
Les certificats SSL sont activés et donc même en locale, utilise HTTPS et non HTTP.
Si ton IP répond au Ping en lical et que tu est sur que c’est bien ton HA qui est au bout, il devrait répondre, même si tes Port forwarding ne sont pas configurés dans ta BOX

Désolé je n’utilise pas ce genre de solution ddns, ça pose trop de problème. Il y en a qui viennent régulièrement ici pour un problème de ce type.

si tu fait une arp - a dans une boite de terminal ?
CMD pour Windows Terminal pour linux
Il devrait te donner les ip et systèmes de ton réseau

Malhreusement non, c’est trop dépendant de ton FAI et du modèle de ta box. Mais rends toi sur la config de ta box (tape l’ip 192.168.0.1 ou quelque chose du genre, cherche sur google :wink: ) et en fouillant sur les menus tu devrais trouver.

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Oupsi, je n’avais pas vu qu’il avait précisé le modèle de la box…

sinon, pour Windows
utilise ce type d’outil

pour découvrir tout ton réseau
Tu scan l’intégralité de ta plage d’adresse 192.168.1.1 192.168.1.254
Tu auras l’es IP les noms et les ports ouvert que chaque IP
Ça va te permettre de t’assurer que l’IP que tu tente d’utiliser est bien ton HA

J’utilise IPScanner sous Windows il me donne bien l’adresse IP 192.168.1.30.
La commande arp -a idem ainsi que que dans l’interface Web de ma box.