Plus d'accès à l'interface Home Assistant

Bonjour à tous,

Mon problème

Je n’arrive plus à accéder à l’interface d’Home Assistant que ce soit sur PC ou Smartphone.
J’ai vérifié ma connexion internet (Home Assistant apparait comme connecté sur l’application de ma Freebox), tout redémarrer et rien à faire.
Cela ne fonctionne également pas avec l’adresse locale http://homeassistant.local:8123/.
Quand je suis sur Proxmox tout semble pourtant fonctionner correctement.
Si vous avez des idées je suis preneur …
Merci d’avance pour votre aide.

Ma configuration


VM Proxmox sur un Mini PC dédié.

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Et avec l’adresse ip ? http://ip:8123

Internet ou pas c’est pas toujours essentiel pour l’accès au réseau local. ce qu’il faut c’est que le réseau local fonctionne

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Et tu as quelque chose quand tu essaie d’accéder à ça :

http://homeassistant.local:4357/
ou
http://[IP_de_HA]:4357/

?

c’est l’observer de HA, si tout est bon, tu devrais avoir un truc comme ça :

Bonjour,

J’ai exactement ce retour. Tout à l’air bon.

Bonjour,
Pareil avec l’adrese IP.

Et en rebootant ta VM proxmox ? Pas mieux ?

Non, j’ai déjà essayé plusieurs fois. Tout à l’air de tourner sauf mon accès à l’interface.

Donc il reste la console VM proxmox pour voir les logs

Pardonnez le débutant que je suis : où est-ce que je peux trouver ça s’il vous plaît ?

Débuter avec proxmox, c’est peut être pas le plus simple dans ce cas, non ?

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Je vois bien où est la console mais à partir de là comment je fais pour voir les logs ?

Réessaye http://192.168.0.29:8123 et affiche le message d’erreur

Et tu peux essayer core check

Dis donc tu n’aurais pas installé un certificat ssl sur ton HA ?

Si c’est le cas il faut entrer https://ipha:8123

Je viens de le faire et voici le retour :

Salut,

Il faut remplace ipha par la valeur de ton ip :wink:
Donc https://192.168.0.29:8123

Désolé …

image

OK, donc ça ressemble bien à du https, il faut by passer cette alerte, le petit lien bas : « Proceed to … »

En le faisant j’arrive enfin à me connecter à mon interface !
Mais pourquoi ce changement ?
Et comment éviter ce message ?