Plus d'accès a proxmos après déménagement

Bonjour,

j’ai pc NUC sur lequel se trouve Proxmox et Home assistant comme serveur.

j’ai d’emménagé et changé de fournisseur ( Telenet a Proximus) ,depuis Home assistant fonctionne correctement mais je n’accède plus à l’interface Proxmox , après plusieurs lecture similaire , je ne sais pas -1 comment me connecter a ce pc et deux ensuite changer probablement adresse ip , en effet le réseau est passé de 192.168.0.1 à 192.168.1.1

Merci pour votre aide

Salut,

je suppose que tu avais mis un IP fixe à ton proxmox.
Tout ce que tu as à faire, idéalement avec un ordi connecté au réseau, c’est d’y mettre aussi une ip fixe dans la plage 192.168.0.* et là tu pourra te connecter à proxmox et de lui mettre une IP dans ta nouvelle plage d’IP.

1 « J'aime »

Oui et est par défaut proxmox fixe son ip avec l’IP qu’il récupère en DHCP

Il faut suivre la méthode de @AlexHass qui vas te permettre de changer ton ip du bridge vmbr0 de proxmox

Merci top cela marche seul hic j ai une erreur 403 de privilège lorsque je veux modifier adresse ip je vais chercher a moins que vous connaissez deja la solutions :slight_smile:

Bonjour,
l’idée serais peu être de changer la plage de ton nouveau réseau et la mettre sur la même que to ancien réseau, comme ça tu récupères tout.

Tu es bien root sous proxmox ?

Une capture de l’erreur aurait pu être pratique

voici le message d’erreur

Tu n’as pas répondu à ma question.

j’accède bien au serveur Proxmox via le login root

quand j’edite la ligne avec adresse ip et modifie l’adresse lors de la sauvegarde le message apparait

j’ai trouvé lors du login on peux choisir promox ve ou linux pam et javais choisi proxmox et je viens de logger avec linux pam et la j’ai pu modifier

merci a tous pour le support bonne soirée

1 « J'aime »

Oui donc tu n’avais pas les droits
C’est toi qui l’a créé ce isee je te conseille de ne pas l’appeler root pour éviter la confusion