D’un coup, j’ai perdu la connexion a mon Home Assistant depuis internet avec l’application ou un navigateur.
Je passe par le reverse proxy d’un nas Synology, cela fonctionnait très bien et par moment ça saute (comme en ce moment).
J’ai beau redémarrer Hass, débrancher/rebrancher le RPI, rien ne change.
En local, je suis sur une IP fixe qui fonctionne bien.
Des idées ?
Merci
core-2022.4.4 Home Assistant OS
Home Assistant OS 7.6
Bonsoir,
Je n’ai eu le cas qu’une fois, en wifi, mon IP avait été ajouté dans le fichier /config/ip_bans.yaml
Je me suis connecté en 4G de mon téléphone pour supprimer l’entrée.
N’ayant pas la même infra que toi je ne sais pas si ça peut être ça.
Ton souci peut venir de pleins de choses.
Rien n’indique que ça vienne spécifiquement de HA, as-tu d’autres destinations sur ton reverse proxy du synology?
Et si oui peux tu y accéder?
Sinon, ca peut aussi être: les redirections de ports de ta box, ton nom de domaine, ton ip publique…
C’est un reverse proxy, que ce soit sur un DSM ou sur une autre machine c’est la même utilité. Synology ça reste une serveur sous Linux comme n’importe quel autre serveur que tu peux avoir.
Un reverse proxy c’est pour rediriger les accès extérieurs vers les différents services ou machines de ton réseau.
Tu n’as pas besoin d’ouvrir et de rediriger tous les ports sur ton routeur, seulement 443 par exemple.
Ensuite ton reverse proxy fait le boulot en interne.
Donc au lieu de te connecter depuis l’extérieur à « ton_domaine.fr:8123 » pour HA. tu te connectes à « ha.ton_domaine.fr » per exemple. C’est le proxy rebalance ça à « 192.168.x.x:8123 ».
Pareil avec les services synology, pas besoin de s’embêter avec des ports différents ou le SSL.
Ca me permet notamment de gérer moi même tout mon réseau. Je ne souhaitais pas passer par home assistant cloud.
Et comme AlexHass l’a expliqué, plus besoin de gérer des règles sur la box. Juste un 443 vers le synology qui se charge ensuite de faire le boulot sur le réseau interne.
Problème résolu, le dynhost que j’ai chez ovh pour mon sous domaine de home assistant n’avait pas récupéré l’adresse IP de la maison…
Si je fais un ping sur le nom de domaine de mon nas (nas.mon_nom_de_domaine.ovh) , j’ai une adresse IP 90.22.XXX.XX
Un ping sur le sous-domaine pour mon hass (assistant.nas.nom_de_domaine.ovh) me donne une autre adresse IP 90.29.XXX.X
Modification de la config, pour ceux qui ont le soucis.
Depuis OVH, avoir un Dynhost pour votre NAS
Dans la zone DNS, créer un CNAME du sous-domaine de Home Assistant qui pointe vers (cible) le nom de domaine de votre NAS.