Plus d'accès depuis internet

Bonjour,

D’un coup, j’ai perdu la connexion a mon Home Assistant depuis internet avec l’application ou un navigateur.
Je passe par le reverse proxy d’un nas Synology, cela fonctionnait très bien et par moment ça saute (comme en ce moment).
J’ai beau redémarrer Hass, débrancher/rebrancher le RPI, rien ne change.

En local, je suis sur une IP fixe qui fonctionne bien.

Des idées ?
Merci

core-2022.4.4 Home Assistant OS
Home Assistant OS 7.6

Bonsoir,
Je n’ai eu le cas qu’une fois, en wifi, mon IP avait été ajouté dans le fichier /config/ip_bans.yaml
Je me suis connecté en 4G de mon téléphone pour supprimer l’entrée.

N’ayant pas la même infra que toi je ne sais pas si ça peut être ça.

Bob

Salut,

Ton souci peut venir de pleins de choses.
Rien n’indique que ça vienne spécifiquement de HA, as-tu d’autres destinations sur ton reverse proxy du synology?
Et si oui peux tu y accéder?
Sinon, ca peut aussi être: les redirections de ports de ta box, ton nom de domaine, ton ip publique…

Un serveur proxy sous DSM …

Quel intérêt, si on peut m’expliquer :thinking: :thinking: :thinking:

C’est un reverse proxy, que ce soit sur un DSM ou sur une autre machine c’est la même utilité. Synology ça reste une serveur sous Linux comme n’importe quel autre serveur que tu peux avoir.

bien d’accord.

Mais quel intérêt, je comprends pas l’usage :thinking: :thinking: :thinking:

Un reverse proxy c’est pour rediriger les accès extérieurs vers les différents services ou machines de ton réseau.
Tu n’as pas besoin d’ouvrir et de rediriger tous les ports sur ton routeur, seulement 443 par exemple.
Ensuite ton reverse proxy fait le boulot en interne.

Donc au lieu de te connecter depuis l’extérieur à « ton_domaine.fr:8123 » pour HA. tu te connectes à « ha.ton_domaine.fr » per exemple. C’est le proxy rebalance ça à « 192.168.x.x:8123 ».
Pareil avec les services synology, pas besoin de s’embêter avec des ports différents ou le SSL.

Quel intérêt ?

Il suffit de mettre l’adresse dans un navigateur et l’ajouter au favori …

les serveurs proxy j’en monte pour pas etre pisté, par exemple sur un serveur en tinoiserie.

Et que vient faire DSM dans ton chantier ?

Ben voilà tu confonds Proxy et Reverse Proxy.
Vas voir sur google c’est expliqué la différence :wink:

2 « J'aime »

en effet, je me pose également la question, surtout aprés une petite recherche sur le web :smile:

1 « J'aime »

Un nas est juste un serveur. Il y a un sujet pour ça sur le forum.
https://forum.hacf.fr/t/home-assistant-via-reverse-proxy-synology/1264

Ca me permet notamment de gérer moi même tout mon réseau. Je ne souhaitais pas passer par home assistant cloud.
Et comme AlexHass l’a expliqué, plus besoin de gérer des règles sur la box. Juste un 443 vers le synology qui se charge ensuite de faire le boulot sur le réseau interne.

Problème résolu, le dynhost que j’ai chez ovh pour mon sous domaine de home assistant n’avait pas récupéré l’adresse IP de la maison…

Désolé du dérangement.

Apres plusieurs mois de fonctionnement, nouvelle perte de connexion avec le reverse proxy.

Pour info, j’ai suivi le tuto suivant : Home Assistant via Reverse Proxy Synology

Le tuto sur le forum de hass: Synology DSM Reverse Proxy - Community Guides - Home Assistant Community

Je me demande côté OVH si je n’ai pas un soucis.

Si je fais un ping sur le nom de domaine de mon nas (nas.mon_nom_de_domaine.ovh) , j’ai une adresse IP 90.22.XXX.XX
Un ping sur le sous-domaine pour mon hass (assistant.nas.nom_de_domaine.ovh) me donne une autre adresse IP 90.29.XXX.X

Sur OVH, j’ai une config avec un dynhost pour.

nas.mon_nom_de_domaine.ovh => 90.22.XXX.XX
assistant.nas.nom_de_domaine.ovh => 90.22.XXX.XX

Je ne comprends pas pourquoi le ping sur mon sous domaine de hass me donne une autre adresse IP que celle du NAS.

Des idées ?

Encore une fois le dynhost pas mis a jour.

Modification de la config, pour ceux qui ont le soucis.

Depuis OVH, avoir un Dynhost pour votre NAS
Dans la zone DNS, créer un CNAME du sous-domaine de Home Assistant qui pointe vers (cible) le nom de domaine de votre NAS.