Plus d'accès distant à HA (DuckDns et NGINX Home Assistant SSL proxy) depuis le passage à la fibre

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre vendredi, je n’ai plus accès à HA depuis l’extérieur via mon adresse en https avec duckdns.org. bien que l’adresse IP de la nouvelle box ait été récupérée automatiquement par DuckDns.
Je n’ai plus accès ni depuis un PC ni par l’application Companion.
Avant sur l’ancienne Box je n’avais pas d’IPv6 mais avec ou sans le champs renseigné sur le site de DuckDns, cela ne change rien.
Dois-je recréer un nouveau domaine où j’ai raté quelque chose pour que cela fonctionne à nouveau ?

Bonjour,

Votre adresse IP externe est elle toujours la même depuis ce changement ou pas car si cette dernière je pense qu’il faut actualiser duckdns

En local 192168.x.x avez vous accès à votre HA

Bonjour @iPapy

L’adresse IP a été mise à jour automatiquement par DuckDns (j’ai vérifié qu’elle correspondait bien à la nouvelle sur l’interface de la box).
Pour l’accès en local, il n’y a pas de problème.

Bonjour,
ta ouvert les ports sur la nouvelle box ?

Bonjour @WarC0zes

Oui j’ai refait les redirections de ports telles qu’elles étaient sur l’ancienne box.
Je pensais que c’était OK car en local mais depuis l’adresse duckdns.org ça fonctionnait hier.

Salut

A mon avis, il faudrait renouveler le certificat.
J’avais eu le problème au début lorsque l’adresse IP publique changeait (après reboot de la Livebox).

J’avais réussi à relancer après avoir supprimé et recréé mon NDD à l’identique chez Duckdns. (Et refaire la procédure complète dans NginXPM également je crois)

Bonjour @Bubule

Je vais voir s’il y a éventuellement une autre solution, sinon, je referais un nouveau domaine…

Re @Cleya

Tu es chez quel opérateur en fibre ?

@iPapy Je suis chez Bouygues Telecom

Pour DuckDns, j’ai simplement ajouté l’ipv6 et vérifié que l’IP était bien celle du nouvel abonnement :

Et sur l’interface de la Bbox, je suis passé par Redirection de ports :

pour refaire ce que j’avais fait sur la box SFR mais je viens de voir que les redirections que j’avais faite n’ont pas été prise en compte…
Le problème c’est que j’avais fait une capture d’écran des redirections de la box SFR et du coup, je ne sais plus ce qu’il faut faire… (443 vers 443 et une autre mais je ne sais plus laquelle)

1 « J'aime »

En plus du 443, il y a 80 vers 80

1 « J'aime »

A priori, il n’y a plus besoin de redirigé le port 80, en revanche, c’est le 8123 vers 8123 le deuxième.

Bon, pour le moment ça ne passe pas : plus d’accès distant bien que NGINX Home Assistant SSL proxy semble tourner :



ainsi que DuckDns :


Et là, la configuration réseau de HA :


Les redirections de port sur la Bbox :

Sur mon téléphone voici le message que j’ai :

Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur

Salut

Là tu as une piste

Soit tu passes par l’url, soit c’est pas le bon certificat qui été généré

Pourquoi 8086 et pas 8123 ?
Réglage adresse HA ? voir quel port en Local ?

C’est ce que j’avais sur la box SFR, après ça m’étonne aussi mais comme ça fonctionnait avant le changement de box…

Donc a vérifier en connexion local ?

Salut,
ta configurer ton application sur mobile , la partie URL HA, SSID Réseau et URL interne?
dans paramètres / appplication companion / serveur

8086 c’est influxbd …
Exposé direct sur internet, c’est pas joli

Oui comme DAB, nabu casa ! un peu mieux ?