Plus d'accès distant à HA (DuckDns et NGINX Home Assistant SSL proxy) depuis le passage à la fibre

Je vais devoir vous laisser, faut que j’aille acheter l’alcool à brûler avant que Carrefour ferme…

1 « J'aime »

Je tenterai bien un truc…sans garantie.
Tu modifie le port de NGINX en 8443 , Et redirection du port 8443 vers 8443.
Une fois tout redémarré, tu supprime les certificats en place dans HA, tu les renouvelles en lançant l’addon Let’sencrypt.
Enfin tu essai https://xxx.duckdns:8443

1 « J'aime »

Ou plus simple, tu prends un abo chez Nabu-Casa, comme ça au passage tu les aides à developper ce magnifique outil qu’est HA :wink:

Si, je peux supprimer l’ipv6 en cliquant sur la flèche, mais uniquement sur la capture d’image avec la gomme de paint :

1 « J'aime »

Bon, je file, je vais acheter l’alcool à brûler et une bouteille de rhum pour oublier, j’espère ne pas me gourrer et mettre le feu à la box avec le rhum…

On peux voir ça demain @Krull56 pour l’essai que tu proposes ? Là j’ai déjà la gueule de bois sans le rhum…

Merci en tous cas pour m’avoir répondu et je dis à demain pour de nouvelles aventures (si j’arrive à ne pas foutre le feu à toute la barraque).

J’ai manqué l’heure de l’apéro avec tes histoires de Box :joy:
On te laisse essayer, et on suivra la suite de tes aventures.

Bonne soirée

@+

C’est bizarre… Cleya c’est l’anagramme de RIP Yalec :laughing:
Un peu le même humour…et adepte de la picole tout comme moi.
T’aurais-je démasqué ?

Citation
Débutant avec HA, j’ai un Raspberry Pi 4 4Go avec un disque dur SSD sur lequel est installé HAOS. J’utilise ue clé Sonoff type E avec ZHA, une clé Sonoff type P avec Z2M et boitier

Carrément !!
Bien joué @Krull56

edit:
en plus il est pas bon en réseau :sweat_smile:
c’est lui !

Ce n’est pas une anomalie d’en avoir 2 :crazy_face:, mais dans le cas de RIP Yalec, c’est un leitmotiv , un chemin de vie… la paire (de clé) ou rien du tout :joy:

Quel retour en fanfare (et calembours) pour toi aussi !!!

Bonjour,
Essai de désactiver l’accès à distance de l’interface de la bbox ça devrait libérer le port 443

Et si tu veux vraiment accéder à ton reseau local mets un vpn ça sera plus sur.

1 « J'aime »

J’ai pas tout suivi mais en tout cas, j’ai un peu réfléchi cette nuit, d’abord avec l’essai en 8443 proposé par @Krull56 puis ce qu’à dit @Pulpy-Luke sur le fait que la box renvoie son certificat à la place de nginx…
Je vois ce matin le message de @oli_34 et du coup je vais revoir sur l’interface de la box et en cliquant sur les trois points et sur régler j’ai mis le port 8443 pour l’accès distant à l’interface et à priori ça fonctionne (sur le téléphone en tout cas). Il me reste à faire un essai sur PC distant…

Ca fonctionne… Merci à vous

On ne se connait pas assez pour que tu puisses te permettre de me traiter de « BBBBUUURNNNNE », « quiche » à la limite mais sans majuscules… :grin:

Oui tout est dans la syntaxe sans le E.
Les pompiers sont pas venu ?
:joy:

Non, il y avait rupture d’alcool à brûler donc j’ai acheté deux bouteilles de rhum Charrette mais au prix de la bouteille, je me suis finalement dit que ça serait gacher que de l’utiliser pour mettre le feu à la Bbox… J’ai bien fait car finalement tout est résolu, l’accès distant, les panneaux solaires…

Je vais pouvoir disparaitre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Es-tu sur d’avoir une adresse IP V4 non partagée car par manque d’adresse IP les opérateurs partagent les adresses : ils appellent ça le CGNAT. Pose la question à BT car si tu es en CGNAT ce sera impossible de te connecter depuis l’extérieur …
@+
JB