Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0), Samba share (12.3.1), Duck DNS (1.18.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.9.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Zigbee2MQTT (1.39.0-1), Mosquitto broker (6.4.1), Studio Code Server (5.15.0), AppDaemon (0.16.6)
Dashboards
dashboards
2
resources
12
views
8
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
8 juillet 2024 à 10:16
current_recorder_run
18 juillet 2024 à 02:00
estimated_db_size
517.63 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.45.3
Merci de me lire
J’ai un souci que rencontre visiblement beaucoup de monde, mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Je me permets donc d’ouvrir ce sujet.
Pour mon accès à home assistant de l’extérieur j’utilise DuckDns et Nginx. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’à dimanche. Ce jour, j’ai fait un « reset » de ma box Bouygues. Je pense que ce « reset » est la cause du problème. Depuis je n’ai accès à HA que depuis mon réseau local.
Dans les Paramètres/réseau est affiché « accès externe désactivé ». Et si je rentre je n’ai évidemment pas accès
au champ URL pour saisir l’adresse https://nondedomaine.duckdns.org.
Les journaux de Nginx et Duckdns sont normaux. J’ai saisi à nouveau la règle de redirection de port 443–>443 en inscrivant bien l’adresse IP de l’équipement sur le réseau local.
J’ai vérifié sur le site Duckdns, mon adresse IP est la bonne.
Vous remerciant.
Bonjour,
merci de remplir la partie ( edite ton sujet et rajoute le ):
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
C’est mis par défaut quand tu crées un sujet et pas par hasard. Merci de le remplir pour mieux nous aider à comprendre ton problème.
Tu parles de NGINX, mais lequel ( NGINX Proxy Manager, Nginx Home Assistant SSL ) ?
Tu aurais rempli ta configuration, on le saurait. Merci d’y faire attention pour un prochain sujet.
Il est là ton pb, par défaut le port de gestion de ta box est en 443 ( ton reset) … il faudrait le changer en 8443 par exemple ou désactiver la gestion de ta box depuis l’extérieur
Oups, désolé @ddfdom , tu viens de dire la même chose
Ce qui m’étonne ( Bis) , c’est que tu as pu faire une redirection du port 443 alors que celui-ci est déjà utilisé par la gestion de ta box…tu aurais dû avoir un message d’erreur.Un gros bug chez BT ?
Déjà vu chez d’autres opérateurs
Mais la plupart du temps ils évitent l’utilisation du 443
Mais genre sur une Freebox si tu écrives openvpn rien t’empêche de faire une redirection de ports d’ipenvpn sur une machine locale mais ça ne marchera pas
Merci à tous. Je n’aurais pas trouvé tout seul.
Plus que Alexa qui ne rentre plus dans le code…Peut-être faut-il du temps pour qu’elle retrouve son accès extérieur.
Merci.