Plus d'accés exterieur à HA suite (proablement) à restet de la box Bouygues -

Bonjour à tous,

System Information

version core-2024.7.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1454
Downloaded Repositories 12
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.2
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 14.0 GB
disk_used 10.2 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0), Samba share (12.3.1), Duck DNS (1.18.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.9.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Zigbee2MQTT (1.39.0-1), Mosquitto broker (6.4.1), Studio Code Server (5.15.0), AppDaemon (0.16.6)
Dashboards
dashboards 2
resources 12
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 juillet 2024 à 10:16
current_recorder_run 18 juillet 2024 à 02:00
estimated_db_size 517.63 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

Merci de me lire :slight_smile:
J’ai un souci que rencontre visiblement beaucoup de monde, mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Je me permets donc d’ouvrir ce sujet.

Pour mon accès à home assistant de l’extérieur j’utilise DuckDns et Nginx. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’à dimanche. Ce jour, j’ai fait un « reset » de ma box Bouygues. Je pense que ce « reset » est la cause du problème. Depuis je n’ai accès à HA que depuis mon réseau local.
Dans les Paramètres/réseau est affiché « accès externe désactivé ». Et si je rentre je n’ai évidemment pas accès
au champ URL pour saisir l’adresse https://nondedomaine.duckdns.org.

Les journaux de Nginx et Duckdns sont normaux. J’ai saisi à nouveau la règle de redirection de port 443–>443 en inscrivant bien l’adresse IP de l’équipement sur le réseau local.
J’ai vérifié sur le site Duckdns, mon adresse IP est la bonne.
Vous remerciant.

Bonjour,
merci de remplir la partie ( edite ton sujet et rajoute le ):

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


C’est mis par défaut quand tu crées un sujet et pas par hasard. Merci de le remplir pour mieux nous aider à comprendre ton problème.

Tu parles de NGINX, mais lequel ( NGINX Proxy Manager, Nginx Home Assistant SSL ) ?
Tu aurais rempli ta configuration, on le saurait. Merci d’y faire attention pour un prochain sujet.

Oui, je n’y ai pas accès pour l’instant. Je l’ajouterai.

Hello
Vérifies que ton ip publique n’a pas changé
Et quelle corresponde bien a ton entrée duckdns

Oui, j’ai vérifié. L’adresse IP correspond.

Tu as bien ces lignes dans ton configuration.yaml ?

http:
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24
  ip_ban_enabled: true
  login_attempts_threshold: 4

Tes adresses ext/int son bien indiquaient dans la partie réseau ?

Citation

Tes adresses ext/int son bien indiquaient dans la partie réseau ?
Je n’ai pas accès à ces parties (cf. images sur premier message)

Pour les lignes de configuration.yaml j’ai le début :

http:
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24

Je n’ai pas les lignes :

ip_ban_enabled: true
  login_attempts_threshold: 4

Je dois les ajouter?

homeassistant:
  allowlist_external_dirs:
    - "/config/appdaemon"

# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes

# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

# Pour le tunnel Duck DNS + NGNIX
http:
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24

# Lien Alexa
# alexa: !include alexa.yaml

# switch: !include switches_templates.yaml
Voici configuration.yaml

automation: !include automations.yaml
scene: !include scenes.yaml
script: !include scripts.yaml
sensor: !include sensors.yaml

Hello

Si tu n’as pas accès à la partie URL de ton HA c’est que le compte que tu utilises pour te connecter à HA n’est pas en Advanced Mode.

Pas la peine d’ajouter l’ip ban tant que ton accès externe est HS

@+

C’est conseillé, c’est pour ban une ip si on veut te brute force ton HA.

Ce qui m’étonne c’est que ça fonctionnait bien avant ton reset et que tu as refait la redirection 443 vers 443 ( 80 aussi pour let’s encrypt) :thinking:

1 « J'aime »

Tu as redémarré complètement HA ?
pas un simple redémarrage.

:frowning: Citation
Si tu n’as pas accès à la partie URL de ton HA c’est que le compte que tu utilises pour te connecter à HA n’est pas en Advanced Mode.

Ok, merci. Effectivement j’ai récupéré le menu et pu saisir l’adresse domaine.duckdns.org.

Par contre ça ne fonctionne toujours pas. Sur le smartphone c’est une erreur et sur le PC c’est redirection vers l’interface de gestion de la bbox :frowning:

Oui j’ai redémarré complétement le sytème.

Citation C’est conseillé, c’est pour ban une ip si on veut te brute force ton HA.

Ok merci.

Ah voilà qui est intéressant
Tu n’aurais pas l’accès a distance a la box d’activé et sur le port 443
Y’a aucune raison que ça 'e fonctionne pas

1 « J'aime »

Il est là ton pb, par défaut le port de gestion de ta box est en 443 ( ton reset) … il faudrait le changer en 8443 par exemple ou désactiver la gestion de ta box depuis l’extérieur

Oups, désolé @ddfdom , tu viens de dire la même chose :grin:

1 « J'aime »

Ce qui m’étonne ( Bis) :grin:, c’est que tu as pu faire une redirection du port 443 alors que celui-ci est déjà utilisé par la gestion de ta box…tu aurais dû avoir un message d’erreur.Un gros bug chez BT ?

Merci Ddfdom. Camarche mieux comme ca. Je ne savais pas que l’accès à distance tapait sur le port 443. Ceci dit, c’est évidemment logique. Merci.

Merci Krull56. j’ai désactivé. Merci.

Déjà vu chez d’autres opérateurs
Mais la plupart du temps ils évitent l’utilisation du 443
Mais genre sur une Freebox si tu écrives openvpn rien t’empêche de faire une redirection de ports d’ipenvpn sur une machine locale mais ça ne marchera pas :joy:

Merci à tous. Je n’aurais pas trouvé tout seul.
Plus que Alexa qui ne rentre plus dans le code…Peut-être faut-il du temps pour qu’elle retrouve son accès extérieur.
Merci.

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