Plus d'accès via https

Mon problème

Impossibilité de se connecter à distance via https sur redirection duckdns depuis dernière mise à jour.
Testé sur smartphone puis pc. App ios même topo. Pas de message d’erreur. Redémarrage de l’add-on Duckdns. Redémarrage NGINX. Contrôle validité du certificat Let’s encrypt. Redémarrage Raspberry.
Je sèche.
Précision: connexion internet en CGNAT sur Stralink et redirection duckdns via IPV6.

Ma configuration


[center]## System Information

System Information

version core-2023.10.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1383
Downloaded Repositories 19
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018 à 01:00
relayer_connected false
relayer_region null
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server null
certificate_status null
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 28.7 GB
disk_used 16.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (15.1.0), File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Mosquitto broker (6.3.1), Terminal & SSH (9.7.1), FTP (4.7.3), Frigate (0.12.1), Zigbee2MQTT Edge (edge), Grafana (9.1.0), InfluxDB (4.8.0), MQTT Explorer (browser-1.0.1), Speedtest (1.5.0), MariaDB (2.6.1), Nginx Proxy Manager (0.12.3)
Dashboards
dashboards 6
resources 17
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 octobre 2023 à 07:27
current_recorder_run 17 octobre 2023 à 21:58
estimated_db_size 880.82 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

J’ai eu le même soucis.
J’ai effacé mon NDD chez Duckdns, et l’ai recréé ensuite. Cela a remis à jour l’ip et le certificat, ce qui permet de se reconnecter.

Il semblerait que les mises à jour d’ip (publiques) ne soient pas correctement gérées chez Duckdns ou NGinXPM

Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas non plus.
J’ai supprimé le NDD. J’ai recréé en mettant de nouveau mon ipv6.
Ensuit j’ai testé mais pas mieux.
Du coup j’ai recréé le token et entré le nouveau dans le plugin Duckdns. Mais pas mieux.
Voilà sur quoi je tourne depuis 3h :slight_smile:
C’est joli mais énervant de pas trouver le pourquoi du comment.

image

Je sèche :neutral_face:
Désolé. J’espère que d’autres sauront mieux t’aiguiller.

Si tu es chez free ou si tu peux mettre le Addonmdocker dans h’ome assistant wireguard je te conseille ça :

Merci de ton aide quand même. Je continue de chercher :grin:

Malheureusement avec du CGNAT c’est très difficile d’avoir un VPN qui va fonctionner.
J’ai testé les solutions wireguard, openvpn et d’autres mais à chaque essais le serveur devient injoignable même en interne.

1 « J'aime »

Et bien c’est résolu.
Pour faire simple: j’ai viré la redirection Duckdns et je passe en direct via l’ipv6.
En gros ça donne ça: https://[xxxx:xxxx:xx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx]:8123
Fonctionne très bien via les navigateurs et applis iOS.
Même les alertes intrusions Frigate redirigent bien et on a accès aux vidéos dans les navigateurs plus rapidement qu’avec la redirection dns.

Que je comprenne bien, avec l’ipv6 tu as accès depuis internet directement à ta machine ?
C’est pas un problème niveau sécurité ? Par exemple si tu as un mot de passe fort sur home assistant mais un mot de passe type « nodered » pour nodered.

De mon côté aucun risque de sécurité car j’ai bien le soin de verrouiller le réseau.
Au lieu d’avoir une redirection je passe en effet directement par l’ip mais avec une restriction de ports et en autorisant uniquement des ips définies à accéder à mon Raspberry.

Ok. Mais dans le cas d’un smartphone, tu fais comment pour autoriser une IP que tu ne maîtrise pas forcément ? Et si tu es chez quelqu’un d’autre par sa box ?

Tout simplement dans les deux cas:

  • Je n’utilise jamais le wifi chez quelqu’un car dans la plupart des cas le réseau mobile passe un minimum
  • J’ai un vpn sur les smartphones avec IP fixe

Donc rien de plus simple pour autoriser les ips.

1 « J'aime »