Plus de HA- pas de réponse

Hello

Après avoir fait des modifs dans le fichier YAML j’ai demandé un redémarrage de HA mais ça moulinait
J’ai donc débranché mon RPI5 sur lequel est installé HA (sur SSD) mais là je n’ai plus rien
J’ai démonté et remonté le SSD sur son support (pour éventuellement piéger un mauvais contact), mais pas mieux, rien de n’affiche
Que me conseillez vous ?
Merci

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Essaie de mettre un ecran dessus pour voir ce que ça dit.
Tu as accès au superviseur ? La vérification avant redemarage disait quoi ?

Oui il faut y brancher un écran …

La vérification avant redémarrage ne disait rien de particulier; juste un sablier qui tourne mais au bout de 10 min j’ai compris qu’il allait tourner longtemps
Je n’ai pas d’écran à brancher ; je suis débutant sur HA et j’ai installé HA sur un SSD en suivant un tuto; le plus dur a été de passer le boot de la carte SD vers le SSD mais ça c’est OK
A noter que home assistant apparait bien dans le réseau de ma box internet (SFR).
Je peux essayer de me reconnecter à partir de mon PC (de mémoire j’avais utilisé PUTTY) ?

Tu pourrais en utilisant l’IP donné par la box.
Quand je parle de vérification avant redémarrage je parle de ça :

A faire avant chaque reboot pour éviter ce genre de surprises.

Non pas souvenir d’avoir regarder ce point… apparemment j’aurais dû.
Sans écran que puis je-faire ? réinstaller HA sur le SSD ? (je suis au début de l’install, donc pas de grosses pertes)

Même le bouton redémarrer, qui vérifie la configuration avant de t’ouvrir la fenêtre de choisir pour le redémarrage.

Oui c’est le même non ?

non, vérifier la configuration, vérifie juste. Rédémarrer, vérifie la configuration et te propose le choix du redémarrage, si la configue est bonne.

Ah j’avais jamais fais gaffe que tu avais une verif qui se faisait aussi quand tu cliquais sur redémarrer.

1 « J'aime »

Une nouveauté sortie il y a quelques mois. Pour les presser :rofl:

Bon alors dans mon cas, si ça ne redémarre pas j’ai quoi comme solution ?

Sans écran et sans accès a des logs compliqué a par faire une fresh instal et réinjecter ta sauvegarde.

Ok donc je dors mon SSD du RPI5 et je réinstalle HA depuis raspberry imager ?
Mais du coup mes sauvegardes sont sur le SSD ou ailleurs ( pas très grave pour moi car je débute mon install mais pourrait être un problème plus tard…)

Salut
Si tu sors le ssd et que tu y a accès depuis un ordinateur, tu peux toujours essayer de corriger voir même supprimer le fichier configuration.yaml, remettre le ssd et tenter un redémarrage.

2 « J'aime »

Quand je branche le SSD sur le pc il n’est pas reconnu… ou impossible d’accéder aux dossiers…

C’est ce qui me semblait, d’un windows tu peu pas acceder c’est d’un linux.

Pour windows faut passer par un logiciel qui permet de lire la partition ext4

1 « J'aime »

Donc j’ai reformaté le SSD et ré-installé HA
Sur mon réseau je vois 2 instances home assistant connectées…

Et si je tape l’adresse je n’ai rien

2 « J'aime »