Plus possible d'afficher les historiques et les graphiques

Appart, une alimentation avec un bouton. Ta pas le choix que de débrancher et rebrancher l’alimentation.
Y a pas de button sur un rpi. Faut attendre que la led verte, ne clignote plus poue être sur que le système est bien arrêter. Y a que la led rouge qui reste toujours allumer.

Exactement, quand tu débranches alors que le pi est déjà éteints, c’est pas un souci.
L’arrêt sauvage, c’est quand tu débranche trop vite (ou sans avoir éteint)

Concernant la Base de données, par rapport à la base par défaut, j’ai tendance à préférer installer MariaDB que j’estime plus solide et qu’on peut facilement lire avec phpAdmin, mais ce n’est qu’un avis empirique.

J’ai souvent fait des reboot sauvages (débranchement de l’alimentation), et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes.

De toutes façons conserver des sauvegardes HA journalières et hebdomadaires multiples, est une obligation de base, elles m’ont sauvé la vie un nombre incalculable de fois.

Mais dans mon cas, la sauvegarde vers un etat initial directement apres nouvelle installation n’a rien apporté. A partir du moment ou le probleme est apparu, plus rien a faire… ou pas trouvé la solution. Rien dans aucun log pouvant mettre la puce à l’oreille

Salut
Ton SSD a-t-il une alimentation externe ?

@Giga77
Une fois le Pi monté dans le Geekworm Naspi 2.5 il ne peut plus être alimenté par l’USB-C ou par l’alim standard du Pi.
Il doit obligatoirement être alimenté par l’alim fournie avec le boitier (qui est du 6 - 18 v) sur une entrée sur la carte (X-8xx) du boitier.
@+ Guy

@GDX2 : merci, c’est tout a fait cela