Plus possible d'afficher les historiques et les graphiques

Mon problème

Bonjour,
J’ai déjà eu le problème une fois, alors j’ai reflashé HassOS et suis reparti de zéro puis… rebelote. Je vous explique.
Après avoir re-installé fraichement HASSoS sur Raspi 4 8Gb sur SSD 256Gb, j’installe quelques add-ons pour piloter mon ventilo sur boitier Naspi de Geekworm. J’y parviens sans problème en suivant les instructions dispo sur le forum HomeAssistant.

J’installe donc FileEditor, TerminalSSH, HACS, PIGPIO (après avoir installe le dépôt custom GitHub - Poeschl/Hassio-Addons: The repository for my Home Assistant Supervisor Add-ons.) ainsi que le Custom RaspberryPi to GPIO PWM de regevbr. J’ajoute ensuite dans ma Config.yaml les lignes suivantes:

# RPi fan control
  - platform: command_line
    name: CPU Temperature
    command: "cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp"
    unit_of_measurement: "°C"
    value_template: '{{ value | multiply(0.001) | round(1) }}'
    scan_interval: 10

light:
  - platform: rpi_gpio_pwm
    leds:
      - name: RPI Cooling Fan
        pin: 18

# Enable python scripts
python_script:

Cela fonctionne correctement, puis passé un certain temps (quelques minutes d’utilisation), mon HA devient instable des lors que je clique sur un historique ou un graphique. Rien ne s’affiche et HA ne répond plus pdt plusieurs minutes. Pourtant, rien dans les log, et le reste, le contrôle des lumières ou du ventilo fonctionne correctement. Je suis a cours d’idées et vous demande votre aide précieuse! Merci d’avance.

Mon Rasapi Health:

Ma configuration

Info interessante du log Supervisor:

await self.sys_run_in_executor(
  File "/usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/git/remote.py", line 1014, in fetch
    res = self._get_fetch_info_from_stderr(proc, progress, kill_after_timeout=kill_after_timeout)
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/git/remote.py", line 853, in _get_fetch_info_from_stderr
    proc.wait(stderr=stderr_text)
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/git/cmd.py", line 602, in wait
    raise GitCommandError(remove_password_if_present(self.args), status, errstr)
git.exc.GitCommandError: Cmd('git') failed due to: exit code(128)
  cmdline: git fetch -v --update-shallow --depth=1 -- origin
  stderr: 'fatal: unable to access 'https://github.com/home-assistant/addons/': Could not resolve host: github.com'
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/store/repository.py", line 108, in update
    await self.git.pull()
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/jobs/decorator.py", line 270, in wrapper
    raise err
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/jobs/decorator.py", line 268, in wrapper
    return await self._method(obj, *args, **kwargs)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/store/git.py", line 178, in pull
    raise StoreGitError() from err
supervisor.exceptions.StoreGitError
23-09-20 11:21:56 ERROR (MainThread) [asyncio] Task exception was never retrieved
future: <Task finished name='Task-11070' coro=<Repository.update() done, defined at /usr/src/supervisor/supervisor/store/repository.py:104> exception=StoreGitError()>
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/store/git.py", line 136, in pull
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/git/remote.py", line 1014, in fetch
    res = self._get_fetch_info_from_stderr(proc, progress, kill_after_timeout=kill_after_timeout)
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/git/remote.py", line 853, in _get_fetch_info_from_stderr
  stderr: 'fatal: unable to access 'https://github.com/hassio-addons/repository/': Could not resolve host: github.com'
    await self.git.pull()
    raise err
23-09-20 11:21:56 ERROR (MainThread) [asyncio] Task exception was never retrieved
future: <Task finished name='Task-11069' coro=<Repository.update() done, defined at /usr/src/supervisor/supervisor/store/repository.py:104> exception=StoreGitError()>
  File "/usr/src/supervisor/supervisor/store/git.py", line 136, in pull
  stderr: 'fatal: unable to access 'https://github.com/Poeschl/Hassio-Addons/': Could not resolve host: github.com'
    await self.git.pull()
    raise err
23-09-20 11:33:12 INFO (MainThread) [supervisor.docker.addon] Starting Docker add-on homeassistant/aarch64-addon-configurator with version 5.6.0
23-09-20 11:51:53 INFO (MainThread) [supervisor.homeassistant.api] Updated Home Assistant API token

Salut

Tu as un soucis pour accéder à internet.
Essaie de désactiver IPv6 dans HA.

Salut, je sais pas si ça un lien mais moi j’ai installer deux custom intégration pour piloter le ventilateur sur gpio.
J’ai fais un tuto sur ce post Controle de la vitesse du ventilateur avec GPIO sur RPi4 - #3 par WarC0zes

J’ai installer le module pigpio et ces deux custom intégration de HACS

• https://github.com/RedMeKool/HA-Raspberry-pi-GPIO-PWM
  • https://github.com/regevbr/HA-Raspberry-pi-GPIO-PWM

J’avais lu ton poste et j’ai aussi essayé en installant les deux mais je n’ai pas remarqué de différence

1 « J'aime »

J’ai essayé mais aucun changement…

Tout fonctionne correctement jusqu’a ce que je clique sur un capteur pour en afficher l’historique… le graph ne se charge pas, ca rame, en passant la souris dessus les infos de previsualisation remontent laborieusement mais le graphe n’apparaît pas (voir ci-dessous). Et plus moyen de faire apparaitre un seul plot dans Historique.
Le reste, le contrôle des interrupteurs par exemple, fonctionne correctement.

C’est la première fois que tu installer HAOS sur ce SSD et que ca te fais ca ?
Ou ca fonctionner bien avec ce SSD et c’est arrivé après ?

C’est quoi le modèle du SSD et le cable ou boitier que tu utilise ?

Le SSD est un San Disk SSD Plus 240 Go SATA III et le boitier est un Geekworm Naspi 2.5

Salut
image
Avec 3.5mo, c’est sur que l’historique doit pas être énorme.
Base corrompue à tous les coups (coupure électrique ou reboot sauvage/disque abimé) et donc c’est reparti de 0

Je viens de repartir de zero…
Il y a donc une des actions mentionnées dans le premier message qui corrompt la base…

Et la je viens de recharger une sauvegarde qui me ramène au point avant d’installer HACS et tous les add-ons custom, mais pas de changements, le fonctionnement de HA reste complètement détérioré…

Quelle date de backup ?
Quel paramétrage du recorder ?

Date de backup hier.
Parametrage du recorder?

As tu un backup datant d’une autre date ?
Une intégration quelconque qui tourne en rond pour récupérer des infos (avec le petit panneau attention) ?
J’ai eu le cas sur enphase et j’étais quasi gelé sur mon interface

Ce backup qui date de hier ramene a l’état initial car j’avais complètement réinstallé HA hier et fait directement une sauvegarde ensuite.

Qu’appelés-tu reboot sauvage?
Car en effet, ce boîtier dispose d’un bouton On off que je n’ai pas contrôlé via script et qui menait a des shitdowns forcés en restant appuyé dessus. Peut-être ça…

Voila , ton button force un arret qui n’est pas propre pour HA. Faut que HA s’éteingne proprement, sinon ta DB risque d’être corrompue.
N’utilise plus se bouton et éteins HA directement de l’interface :stuck_out_tongue:

On peut éteindre HA depuis l’interface, mais le Raspi ne s’eteint pas sans faire de debranchage sauvage…

Bref j’ai decidé de renvoyer ce fichu boitier et je vais partir sur un Flirc passif

J’ai plus de pi pour essayer mais les options avancées proposent un reboot et un arrêt de l’OS en plus … Il n’y a pas de raison que ça soit différent. Par contre, c’est pas instantané (justement pour tout arreter proprement) et en fonction de ce qui tourne, c’est plus ou moins long

Et du coup, sans bouton, comment le rallumer a part débrancher rebrancher ?