Plusieurs appareils par appareil (doublon)

bonjour,

suite a ce post, je me rends compte que j’ai un soucis dans l’intégration de mes vannes thermo, voir capture …

qu’en dites vous ? comment supprimer des doublons ?

Salut,

J’ai vu ça aussi il y a quelques jours (zwave)…
J’ai supprimé les nodes et c’est de nouveau propre. J’ai un soupçon sur

ok, mais comment tu as supprimé les « trucs » en trop ?

Comme dit, j’ai pas supprimé les trucs en trop mais tous les nodes (comprendre désappairer et réappairer)

ah crotte, quel boulot !!!

et quel rapport avec le github cité ?

Juste une info pour comparer ton cas et le mien (zwave/danfoss).
Chez moi les LC13 ont besoin de ça pour être 100% opérationnelles.
Supprimer les doublons c’est une chose mais comprendre comment ça se produit, c’est potentiellement s’éviter d’avoir à le refaire 10x

je fais le tour et ce n’est pas sur toutes, j’en ai 10 au total, ce sont des POPP (Danfoss avec retour température en fait)

oui, il serait bon de comprendre … on doit bien pouvoir supprimer un doublon dans un fichier quelconque que je ne trouve pas

Attaquer les fichiers de HA c’est déjà pas une bonne idée à la base…
J’ai passé un temps certain à chercher, pour l’instant c’est le seul truc qui marche 100% du temps (action zwave)

sacré problème, là …
il y a plusieurs intégrations z wave je crois, que donnent les autres ? bonne question j’imagine

je pense avoir trouvé pour en désactiver, pas supprimer mais ca a l’air de faire le taf.

il faut aller sur la fenêtre comme ma première capture, sélectionner l’entité voulue, roue crantée puis désactiver … je laisse tourner un peu pour voir
dommage que ca reste dans le system mais bon

edit, ca ne suffit pas finalement…

au final, je ne pense pas que ce soit les différentes entités qui posent problème mais peut être le versatil thermostat ou le scheduler
En effet, si je veux modifier la consigne en passant par cette fenetre :
image

je bouge le curseur et il revient a sa place presqu’immédiatement. Si je réveille la vanne (qui se réveillera au pire 5 min plus tard) alors le curseur prend la place que je lui ai attribué et la consigne est passée.
que se passe t il lorsque le scheduler envoie une consigne dans ce cas ?

@Jean-Marc_Collin si tu passes dans le coin …

Je suis là, c’est quoi le soucis ?

1 « J'aime »

J’ai pas le versatile thermostat…

C’est pas grave non plus hein :wink:

1 « J'aime »

le soucis est exposé dans ce post

chaque fois que scheduleur lance une consigne sur un thermostat versatil d’une vanne thermo, la valeur de la vanne se met a clignoter et la charge machine explose
si le scheduler lance la consigne sur la vanne directe, pas de soucis

C’est pas vraiment ce que tu as exposé en premier lieu : doublon / charge machine.
Par ailleurs puisque j’ai aussi les symptômes de doublons alors il y a des chances que le soucis se situe sur un composant commun :

  • zwave
  • climate
  • danfoss

Plutôt que sur un composant unique :

  • appdaemon
  • versatile thermostat

Par contre, il est possible que ces composants uniques utilisent la même méthode et qu’elle comporte un bug. Auquel cas, on revient à la liste commune (core ?)

Pour finir, désactiver les doublons c’est pas à mon avis une bonne solution : si tu désactive une entité utilisée, ça risque de ne plus fonctionner normalement. Pour ma part, j’avais en plus l’impression que c’était pas forcément l’entité d’origine qui était pilotable…

Bref, pour la charge, créé un sujet dédié, on va garder celui ci pour les doublons

ah ben oui, j’ai cru que le problème venait des doublons au départ, mais il subsiste une fois les doublons désactivés, j’ai donc continué l’enquête et tenu le forum au courant.
pour moi, aucun doute que c’est z wave qui crée des doublons puisque ce sont des entités z wave qui se créent, climate ne crée que des entités climate et non pas z wave, non ?

je veux bien créer un second post mais je ne peux pas taguer versatile thermostat et je ne sais trop comment le créer du coup

Hello @Bornich,

Désolé mais je suis taggué sur un post qui s’appelle « Plusieurs appareils par appareil (doublon) » sans trop de rapport et avec un thread assez long.

Le mieux dans ce cas est de passer en message privé.

Concernant ton problème, il m’a été remonté un problème similaire (une boucle de commande sur un thermostat type TRV) ici : radiator valve stuck in loop ("changed to heat / turned off / … triggered by service Climate: Set HVAC mode") until HA reboot · Issue #121 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub. Ca peut expliquer peut être le « charge machine ».

Je suis avec la personne en train de faire un fix - n’ayant pas le soucis chez moi c’est un peu compliqué. Y a une version beta en test qui corrige au moins partiellement, le cas avec cette version : Release Try to fix #121 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
Tu peux l’essayer sans soucis et me dire en MP si ça corrige ton cas aussi.

1 « J'aime »