Plusieurs conditions sous nodered

Bonjour

sous nodered je voudrais allumer les lumieres à 20h00 si il a des personnes present

mais pour l"instant si une des 2 conditions est rempli il demarre les lumieres ?
merci d’avance

Sans log, sans le flot, sans le contexte. En gros, sans rien, ça va être impossible de dire quoi que ce soit…


pour les personnes presents

ca marche mais seulement si une des 2 conditions ( timestamp ou personnes present ) sont ok il declenche la lumieres

C’est logique. Tel que tu l’as fait, c’est un « ou » entre la condition « famille-present » et l’autre. Sachant que le mode « inject » ce n’est pas une condition, en plus.
Faire un « et » entre condition avec NodeRed se fait (le plus souvent) en mettant les noeuds les uns après les autres.

Donc, une façon de faire est d’insérer après le noeud « trigger » un noeud de condition sur l’heure.

Il y en a plein qui existe sur le « marché » des noeuds supplémentaires de nodered pour tester si l’heure est dans un certain intervalle. Par exemple within time · rdmtc/node-red-contrib-sun-position Wiki · GitHub celui là fait bien l’affaire.

Tu dois mettre un time stamp a 20h, puis un noeud current State avec ton Group.famille avec home. dans le premier choix (validation de l’état home) tu met liens vers ton switch turn on.
Comme ca a 20h le flow se lance. regarde l’état du Groupe famille. Si home. Il allume. Si off il fait rien

Effectivement, si c’est à 20h pile qu’il faut allumer les lumières si les gens sont là, ça marche.
J’avais plus compris, si les gens arrivent à 20:15, ça doit allumer à ce moment là.
Et pour lancer un truc à la même heure tous les jours, je recommande cron plus: node-red-contrib-cron-plus (node) - Node-RED

C’est l’absence de cron (ou équivalent) quand j’ai démarré avec HA il y a 3 ans et quelques qui m’a fait choisir NodeRed pour les automatisations.

vous etes trop fort
merci à vous tous